Android : Nearby Sharing se confirme

Le par  |  4 commentaire(s)
Android 10 logo 02

Pour le transfert de fichiers entre appareils Android à proximité, l'arrivée de Nearby Sharing de Google ne fait plus vraiment de doute.

Pour le transfert et partage de fichiers à proximité entre smartphones Android, les marques chinoises Oppo, Vivo et Xiaomi travaillent sur une solution commune et leur propre protocole au sein de la Peer-to-Peer Transmission Alliance.

Récemment, XDA Developers a dévoilé les ambitions d'alternative à AirDrop d'Apple de la part de Samsung avec Quick Share. Désormais, c'est la confirmation de Nearby Sharing (anciennement Fast Share) du côté de Google pour une solution sur les appareils Android avec les Google Play Services.

XDA Developers a été en mesure de tester en partie cette fonctionnalité encore officieuse lors d'un transfert sans fil entre un Google Pixel 2 XL et Pixel 4 exécutant tous les deux Android 10. Une démonstration aurait également pu être faite entre un Pixel 2XL et un OnePlus 7T Pro.

Comme par exemple avec AirDrop d'Apple, la localisation et le Bluetooth doivent être activés pour le partage avec Nearby Sharing. La distance entre les appareils serait limitée à une trentaine de centimètres.

Le transfert peut se faire via une connexion directe en Wi-Fi. Il existe toutefois plusieurs options avec aussi la possibilité de cacher un appareil.

Aucune indication concernant une annonce officielle de Google à venir. La fonctionnalité devra davantage séduire que Android Beam qui s'appuyait sur le technologie NFC et a déserté Android 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089556
Mais bordel, pourquoi ne pas avoir une solution open source sur chaque phone. Après si certains veulent leurs solution proprio (coucou Apple) qu'ils restent entre consanguin.
Mais sur Droid il doit bien avoir un terrain, a commencer par Google.
Le #2089568
Jymmy el loco a écrit :

Mais bordel, pourquoi ne pas avoir une solution open source sur chaque phone. Après si certains veulent leurs solution proprio (coucou Apple) qu'ils restent entre consanguin.
Mais sur Droid il doit bien avoir un terrain, a commencer par Google.


il y a déjà le wifi transfert qui fonctionne sur android et qui est implanté de base.. après c'est pas aussi intuitif que airdrop, huawei share et etc..
Le #2089579
Ca me rappelle l'epoque des calculatrices hp 48gx quand on transferait jeux et cours par le port infrarouge
Le #2089583

la localisation et le Bluetooth doivent
être activés pour le partage avec
Nearby Sharing



Bluetooth : ok
Localisation : Pour quoi faire ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme