Android : vers une nouvelle sanction de plusieurs milliards d'euros pour Google

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Android-Oreo-sortie

Selon l'agence Reuters, Google devrait prochainement être condamné par l'Europe à une amende se chiffrant à plusieurs milliards d'euros.

L'enquête se poursuit du côté du régulateur antitrust européen qui se penche, depuis l'année passée, sur le cas de Google et d'Android. Et selon l'agence Reuters, Google s'attend à la prononciation d'une amende de plusieurs milliards d'euros.

Samsung Galaxy S8 
491€ sur Amazon* * Prix initial : 491€.

Selon le régulateur européen, Google abuse de sa position dominante sous Android pour contraindre les fabricants de smartphones d'installer ses propres services comme la recherche en ligne ou son propre logiciel de guidage GPS.

La plainte initiale avait été déposée par le lobby FairSearch ainsi que les portails d'applications Aptoide et Yandex. Malheureusement, comme l'indique Reuters, l'amende risque d'être anecdotique pour Google qui devrait continuer malgré tout d'assurer sa position dominante sur le marché.

Car pour Reuters, la sanction arrive bien trop tard : désormais, les services de Google sont tombés dans les habitudes des utilisateurs et des fabricants qui ne cherchent plus vraiment à s'orienter vers d'autres services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009705
"l'amende risque d'être anecdotique pour Google qui devrait continuer malgré tout d'assurer sa position dominante sur le marché" ... Sans compter qu'elle n'est pas encore payée et que cela va durer des années en procédures. Pile Google gagne, face l'Europe perd !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme