Android O : Picture in Picture et autres rumeurs

Le par  |  3 commentaire(s)
Android-dev

Pas de grosse fuite mais d'autres rumeurs concernant la prochaine version du système d'exploitation mobile Android qui débutera par la lettre O.

Google pourrait profiter de sa prochaine conférence Google I/O au mois de mai pour officialiser Android O et ses principales nouveautés. Néanmoins, on se souviendra que pour Android N, qui est devenu par la suite Android 7.0 alias Nougat, il y a eu la publication d'une version pour les développeurs avant la Google I/O de 2016.

Ainsi, Android N a dévoilé une partie de ses nouveautés bien avant la traditionnelle conférence, soit dès mars 2016. En sera-t-il de même pour Android O en ce mois de mars 2017 ? Pour le moment, il n'y a pas de signe en ce sens, même si de premières rumeurs ont commencé à apparaître.

Après une fonction Copy Less pour améliorer le copier-coller, et un possible recours à Google Assistant, ou encore des gestuelles tactiles pour accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités, le site 9to5Google apporte sa pierre à l'édifice des rumeurs pour Android 8.0.

Parmi ces rumeurs, le support officiel du Picture un Picture, sachant que le code pour ce mode d'incrustation a déjà été introduit dans Android Nougat mais n'est pas activé par défaut, à l'exception d'Android TV (voir ci-dessous) où il semble le plus pertinent. Prochainement pour smartphone et tablette ?

Android-N-picture-in-picture

Autre piste évoquée par 9to5Google, de nouvelles notifications, même si c'est un peu souvent le cas à chaque sortie d'une nouvelle mouture majeure d'Android. Il faut donc sans doute s'attendre à des évolutions pour le système des notifications, ainsi que l'affichage du nombre de notifications pour une application donnée via son icône sur l'écran d'accueil (comme ce qui se fait avec iOS).

Ces icônes pourraient d'ailleurs changer de manière dynamique. C'est quelque chose que l'on peut déjà entrevoir avec le launcher des Google Pixel, et par exemple l'icône de l'application de Google Agenda qui affiche la date du jour.

Une autre rumeur porte sur une fonctionnalité d'économie d'énergie afin de restreindre les activités en arrière-plan des applications. La gestion de l'économie d'énergie est également un domaine régulièrement retouché à chaque nouvelle version d'Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1957675
Google m'énerve avec ses Androids étant un bon système l'inconvénient c'est la mise à jour vers une version plus récent on a pas à renouveler notre le téléphone chaque année
Le #1957677
pk changer le mobile? Root puis ROM et voila t'es avec la dernière version!
Mon S4 est sur Nougat
Anonyme
Le #1957708
Raphael_malin a écrit :

pk changer le mobile? Root puis ROM et voila t'es avec la dernière version!
Mon S4 est sur Nougat


Non, déverrouillage du bootloader, installation d'un recovery custom type TWRP et seulement après tu peux installer un firmawre/modem à jour, ROM et enfin un binaire SU, de préférence Magisk car open-source, le root est secondaire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]