Google Assistant est l'assistant personnel intelligent de Google qui se pose comme une évolution de Google Now. Après des débuts dans Google Home, les Google Pixel, Android Wear et son intégration dans l'application Google Allo par exemple, son déploiement se poursuit.

Un pays comme la France n'est pas encore concerné contrairement aux États-Unis, l'Australie, le Canada et le Royaume-Uni avec l'anglais, ainsi que les germanophones en Allemagne. Le déploiement se fait par le biais des Google Play Services pour les appareils éligibles sous Android 7.0 Nougat et 6.0 Marshmallow.

  

Ce déploiement a été entamé en début de mois et Android Police a constaté que les tablettes Android ne bénéficient toujours pas de l'arrivée de Google Assistant. Il s'avère que sur son blog officiel, Google avait seulement stipulé un déploiement sur des smartphones.

Android Police a eu confirmation de Google que son assistant personnel intelligent sera disponible " sur les smartphones Android Marshmallow et Nougat avec les Google Play Services, cela n'inclut pas les tablettes. "

Tout du moins dans un avenir proche (un rétropédalage est toujours possible), les tablettes Android devront donc faire sans Google Assistant. En berne, le marché des tablettes n'intéresse plus Google ?