Android : vers le retour de l'enregistrement des appels téléphoniques ?

Google pourrait prochainement faire évoluer son application Google téléphone pour lui offrir une fonctionnalité particulièrement recherchée des utilisateurs : l'enregistrement des conversations.
Le site XDA Developers est récemment plongé dans la dernière mise à jour de l'application Telephone de Google et découvert des lignes de codes laissant entendre l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité.
Il devrait ainsi être proposé à l'utilisateur d'enregistrer ses conversations vocales via une simple option proposée au sein de l'appli téléphone. Jusqu'ici, il fallait passer par des applications tierces, pas toujours simples à installer ou à configurer.
L'intégration de cette option, finalement basique, mais étrangement inexistante dans l'appli téléphone de base livrée avec Android depuis Android 9.0 prend du sens, puisque les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à installer des applis d'enregistrement.
Qu'il s'agisse d'enregistrer des conversations pour mieux mémoriser des informations ou réaliser des prises de notes, l'option était proposée avant de disparaitre avec Android 9.0 Pie sans que Google ne donne d'explications concrètes.
Google développerait une API pour proposer cette fonctionnalité à l'ensemble des fabricants de smartphones pour leur permettre de l'intégrer directement dans leurs surcouches respectives.
-
Avec du retard, la suppression rapide des 15 dernières minutes de l'historique de recherche débarque pour l'application Google sur Android.
-
L'Electronic Frontier Foundation clame victoire après la discrète mise en place d'une option de désactivation de la 2G sur les nouveaux smartphones équipés d'Android 12.
Vos commentaires Page 1 / 2
Je sais pas si ca existe déjà
En fait j'en suis resté là car certaines sociétés demandent explicitement si la personne veut bien être enregistré (pour un contrat d'assurance par exemple).
Oui, c'est interdit sans son consentement, mais bon, on peut demander si elle est d'accord. Tout comme au travail, quand on met une personne sur haut parleur, la moindre des politesse est d'avertir l'utilisateur qu'il est écouté par telle ou telle personne.
Je pense que c'est important en effet. Il faut que ce soit clair.
Tout à fait mais Lineage OS est une rom custom, ce n'est pas pour le commun des mortels.
Ça ne doit pas être illégal dans tous les pays et c'est une fonction bien pratique quand ton interlocuteur essaye de te faire passer pour un imbécile et qu'il te raconte la messe.
Tu as bien des applications sur le Play Store mais la qualité n'est pas aussi propre que sur des roms où c'est intégré nativement.
Quand j'étais sur LineageOS, je l'ai déjà utilisé pour quelques appels vers des hotlines, bien évidement j'informais mon interlocuteur (généralement ca les faisait sourire.. et oui le sourire ca s'entend).
Je leur disait que comme il avaient eu la gentillesse de m'informer que l'appel était susceptible d'être enregistré, je les informe a mon tour que j'enregistre aussi.
C'est arrivé quelques fois (c'était pas systématique bien entendu), et je n'ai jamais eu de retour négatif (en même temps je me dis que de l'autre coté il a pas vraiment le choix, il représente une entreprise - ce n'est pas personnel - et il n'a pas le droit de mettre fin à l'appel).
C'était plus pour mettre une pression en mode ne pas raconter de bullshit plutôt que pour réellement se servir de l'enregistrement par la suite.
Interdit en France oui.
Premium