Android Q : vers la disparition du bouton retour arrière ?

L'arrivée d'Android Q pourrait entrainer pas mal de changements dans la prise en main de l'OS mobile de Google, notamment si la marque décide d'enterrer le bouton de retour en arrière.
XDA Developers a récemment pris en main une preview d'Android Q dont la sortie est prévue pour 2019. Et autant dire que les choses risquent de beaucoup changer avec cette version, puisque selon le site, Google serait sur le point de faire disparaitre le bouton de retour arrière.
Pour remplacer le bouton "précédent", Google miserait sur un système de navigation gestuelle comme on peut déjà le retrouver en option dans certaines surcouches de constructeurs comme Huawei, Xiaomi, Samsung ou encore OnePlus.
La fonction serait ainsi remplacée par un geste en une ou deux étapes : il faudra mettre son doigt sur la barre inférieure de navigation, puis glisser vers la gauche pour revenir en arrière. Si pour Google, il s'agit de proposer plus de fluidité dans l'utilisation de son OS, beaucoup d'utilisateurs se dressent déjà contre ce choix dans les surcouches évoquées car la navigation se veut moins rapide.
Il faudra attendre le mois de mai prochain pour que Google officialise son OS et confirme ou non ce choix.
-
Inutile de se creuser les méninges pour trouver un nom de dessert commençant par Q. La nouvelle évolution de l'OS mobile de Google se nommera... Android 10 !
-
Huawei présentera dans quelques jours sa surcouche EMUI 10 reposant sur Android Q et attendue sur les smartphones Mate 30 et Mate 30 Pro plus tard dans l'année.
Vos commentaires
Premium
Purée, ils pompent vraiment tout sur Web OS.
Enfin m'étonne pas, il avait été élu meilleur système mobile.
C'est bon,multitâche/home/retour il n'y en a pas 36..
Cela dit je trouve que ça devrait rester une option : chacun devrait pouvoir choisir l'ergonomie et ça change beaucoup les habitudes.
Exemple dans opera ca fait 2 barres en bas alors qu'on pourrait avoir tout dans la même