Android TV : une interface retravaillée à la Google TV

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
android-tv-nouvelle-interface-home

Une mise à jour de l'interface d'Android TV est déployée par Google. Elle donne une sorte d'avant-goût de Google TV.

D'abord pour une poignée de pays* dont la France fait partie, Google déploie une mise à jour de l'interface d'Android TV. Le changement semble clairement inspiré de l'interface Google TV - avec socle Android TV - qui équipe le nouveau Chromecast (Chromecast avec Google TV).

La nouvelle interface d'Android TV se dote d'une navigation axée sur trois onglets : Home, Discover et Apps. L'onglet Accueil est un même écran d'accueil que précédemment pour un accès rapide aux préférences en matière de chaînes et applications. L'onglet Apps est un espace dédié à toutes les applications.

android-tv-nouvelle-interface-home

En plus de l'aspect visuel retravaillé, l'onglet de Découverte constitue la nouveauté avec des recommandations personnalisées en fonction des habitudes de visionnage et centres d'intérêt, ainsi que sur la base de tendances sur Google.

L'onglet Discover regroupe et organise les recommandations de contenus en s'appuyant sur les applications et abonnements de l'utilisateur. Ce qui fait une nouvelle fois furieusement penser à Google TV.

android-tv-nouvelle-interface-discover

Google ne précise pas les versions d'Android TV qui seront effectivement concernées par la mise à jour de l'interface. Elle permettra en tout cas une forme d'harmonisation par rapport à Google TV, sans toutefois aller aussi loin au niveau des possibilités.

Le mois dernier, Google a annoncé que Google TV sera disponible cette année sur les Smart TV de Sony et TCL. Avant sans doute bien plus encore.

* États-Unis, Canada, Australie, Allemagne et France.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire