Android O : première présentation pour le Google I/O avec de l'intelligence artificielle intégrée

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Venturebeat
Google IO 2017

Google devrait logiquement donner un premier aperçu de la nouvelle évolution d'Android lors de la conférence développpeurs Google I/O, avec un focus sur des fonctions d'assistance pour simplifier les manipulations de l'interface.

Après Android N devenu Android 7.0 Nougat en 2016, Google prépare l'évolution suivante, connue pour le moment sous la dénomination Android O, en attendant de lui trouver un nom de dessert démarrant par cette même lettre.

Il y a de grandes chances que la conférence développeurs Google I/O en mai 2017 permette d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle version, avant l'arrivée de la version finalisée durant l'automne, vraisemblablement avec le lancement de smartphones Pixel 2.

logo-androidSelon le site Venturebeat, Android O pourrait tenter de simplifier les manipulations dans l'interface en faisant appel à l'intelligence artificielle pour anticiper certaines actions.

Venturebeat cite notamment une fonctionnalité Copy Less qui donnerait la possibilité au système de compléter certains champs de texte automatiquement d'après ce que consulte l'utilisateur, comme une adresse de restaurant ou d'un lieu festif partagé automatiquement avec un correspondant dans un service de messagerie.

On retrouverait le principe de Google Now et désormais Google Assistant cherchant à fournir des informations pertinentes avant même que l'utilisateur ne les demande appliqué cette fois au niveau de l'interface, l'intelligence artificielle s'appuyant sur les informations consultées par l'utilisateur à un moment donné et tentant d'en interpréter le contexte.

L'article de Venturebeat évoque également des améliorations permettant de reconnaître certains types de texte, comme une adresse, et de lancer l'application adéquate. Cet aspect existe déjà depuis longtemps sur iOS et pourrait donc se retrouver prochainement sur Android.

Enfin, des gestuelles tactiles, en dessinant par exemple une lettre sur l'écran, devraient permettre d'accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités. A voir maintenant si ces différentes propositions seront présentes dans la version finalisée d'Android O.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955836
Le #1955839
Ulysse2K a écrit :

En marge de cet article :
http://www.zdnet.fr/actualites/intelligence-artificielle-alice-et-bob-se-debrouillent-tres-bien-sans-nous-39844408.htm
Ca ne présage rien de bon...


Les commentaires en dessous sont intéressants a lire. Notamment celui-ci :

"l'intelligence artificielle c'est comme la science-fiction. C'est juste la présence dans une même phrase de 2 mots contradictoires.
par décepticon
9 novembre, 2016 10:16 "

Il date un peu cet article tout de même. Ont-ils eu leur financements finalement ?

Celui-ci aussi est pas mal :

"L'IA est sur-vendue et certains sur-achètent, il y a aura de grosses désillusions, même Yann Lecun le dit.
Par xoid
10 novembre, 2016 21:50 "
Le #1955843
Wow encore une version "majeure" qui n'apporte visiblement rien à part de la fragmentation.

Ils sont au courant chez Google que sortir une version tous les ans n'est pas une obligation si ils n'ont rien ajouté de nouveau ?
Le #1955848
Safirion a écrit :

Wow encore une version "majeure" qui n'apporte visiblement rien à part de la fragmentation.

Ils sont au courant chez Google que sortir une version tous les ans n'est pas une obligation si ils n'ont rien ajouté de nouveau ?


+1, ça commence à devenir lourd
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]