Android Wear va changer de nom

Le par  |  1 commentaire(s)
Android Wear logo

Android P est déjà entre les mains des testeurs, et certains en profitent pour fouiner un peu au sein du prochain système mobile de Google. L'un d'entre eux a ainsi repéré des indices laissant entendre un changement de nom pour Android Wear.

Un développeur qui teste actuellement la béta d'Android P a fait une découverte en essayant d'associer son smartphone à sa montre Android Wear. Lors de la synchronisation, il a pu voir un nouveau logo ainsi qu'un nouveau nom s'afficher, laissant entendre du changement à venir pour l'écosystème ultra nomade de Google.

Wear OS

Android Wear pourrait ainsi troquer son logo pour un nouveau symbole en forme de W et changer de nom pour "Wear OS". Google n'est pas au premier changement de nom, le plus récent étant celui d'Android Pay transformé en Google Pay.

Android Wear

Pour Google, cela pourrait également signifier des changements plus profonds dans son système dédié aux objets connectés. La marque peine à s'imposer face à une Apple Watch qui canalise la majorité des ventes dans le monde. La demande est désormais bien réelle, mais Google a besoin d'un modèle fort pour s'imposer, et cela pourrait éventuellement passer par une montre développée en interne, dont la présentation pourrait se faire dans le cadre de la prochaine Google I/O du mois de mai.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004847
J'ai acheté une montre Xiaomi Amzfit à 40-45 euros (port compris !) et j'en suis mille fois plus satisfait que ma Sony smartwatch 3. Plus besoin de recharger chaque jour ! Elle dure 1 à 2 mois la batterie ! Du coup pour moi, Wear, c'est fini. Peut-être plus puissant mais en pratique je fais avec la Xiaomi la même chose, parfois en mieux, pour 1/6 ème du prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme