Android prêt à dépasser Windows comme première plate-forme mondiale d'accès au Web

Le par  |  4 commentaire(s) Source : StatCounter
android_windows_internet

"Impensable il y a cinq ans", selon StatCounter, Android est pourtant en passe de détrôner Windows comme plate-forme de référence pour l'accès à Internet.

Avec la montée en puissance des smartphones qui sont en train de devenir un outil majeur d'accès au Web, et avec une plate-forme Android qui domine à plus de 80% dans le monde sur ces mêmes smartphones, quelque chose d'"impensable il y a cinq ans" est en train de se produire.

Il s'agit tout simplement du fait qu'Android est sur le point de détrôner Windows en tant que principale plate-forme d'accès à Internet, selon les données de StatCounter.

android_windows_internet

En février 2017, Windows restait la première plate-forme d'accès au Web avec 38,6% de présence mondiale, mais Android la talonnait avec 37,4%, et au vu des courbes, la bascule ne saurait tarder.

Chez StatCounter, on note qu'en janvier 2012, les chiffres étaient de 82% pour Windows et...2,2% pour Android. Windows reste très dominant sur le segment des PC (plus de 84% d'usage)...mais le segment lui-même est en décroissance alors que celui des smartphones n'a cessé de croître à un rythme rapide ces dernières années, même si cette progression connaît à son tour un ralentissement.

L'usage Web est devenu pour la première fois dominant sur smartphones et tablettes par rapport aux ordinateurs depuis le mois d'octobre 2016, note encore StatCounter. Il est aussi à noter que cette vue globale cache un usage de Windows pour le Web restant dominant par rapport à Android en Europe et aux Etats-Unis (environ 40% pour Windows, 23 à 25% pour Android) et c'est en Asie que la bascule est franche avec presque 52% pour Android  contre près de 30% pour Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955647
ce qui est vrai la connzction en Afrique coût cher 10giga c'est 30 $ avec une 3g pourri et il ya pas des hostpote gratuit ici et 50 Giga 100$.vu le niveau de notre misérable salaire une connzction Internet avec le pc c'est un luxe à part cela sur le téléphone il ya whatsapp... la navigation est économique avec un navigue comme opéra
Le #1955654
Ca me parait logique, quand on a rien à faire en ville, on va sur notre smartphone regarder des choses sur internet donc bon...
Le #1955663
Je l'avais dit il y a des années déjà, le couple Android/Arm va prendre le dessus sur le couple Wintel ...
Le #1955664
Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]