Android-x86 sous Android 8.1 Oreo disponible sur les ordinateurs

Le portage d'Android sur plate-forme x86 passe à Android 8.1 Oreo avec la version Android-x86 8.1-rc1.
Le projet Android-x86 se propose de développer un portage d'Android AOSP (Android Open Source Project) utilisable sur des machines sous processeur x86. Après avoir proposé une version sous Android 7.1 Nougat en début d'année, c'est maintenant la version Android-x86 8.1-rc1 sous Android 8.1 Oreo qui devient disponible.
Sont annoncés le support du 32-bit et 64-Bit, de l'OpenGL ES 3.x et de l'accélération matérielle avec Intel, AMD et Nvidia, et de l'OpenGL ES 2.0 pour les GPU non directement supportés.
Le projet, toujours en évolution, apporte dans cette version le support des cartes SD et des disques externes USB. Diverses fonctionnalités, comme le multi-touch, les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, l'Ethernet ou la caméra embarquée sont désormais pleinement supportées.
Android-x86 8.1-rc1 est une version stable mais présente quelques problèmes ponctuels : le service Google Play peut crasher parfois sur la version 32-bit et le retour de veille peut ne pas fonctionner sur certains appareils.
Les détails du téléchargement de l'image d'Android-x86 8.1-rc1 et son installation sur Linux ou Windows peuvent être trouvés sur la page officielle du projet Android-x86.
-
Dans la lignée de Remix OS, Phenix OS et quelques autres, Android x86 se propose de porter Android AOSP sur les ordinateur dotés de processeurs x86. La version stable pour Android 7.1 Nougat est désormais disponible.
-
Le projet open source Android-x86 passe à la release candidate dans sa version 6.0 devant apporter Android Marshmallow sur l'ordinateur.
Vos commentaires
Ou alors c est des pilotes génériques et c est pas optimisé
De la même manière que sur un Linux
Donc mal optimisé