Andromeda : Microsoft dépose des brevets pour sa Surface à deux écrans

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-logo

Microsoft a récemment déposé différents brevets qui pourraient concerner le projet Andromeda : une tablette Surface équipée de deux écrans.

Microsoft serait-elle en train de préparer un nouveau dispositif hybride ? C'est ce que suggèrent des rumeurs lancées cette année autour du projet Andromeda, appuyées aujourd'hui par la découverte du dépôt de plusieurs brevets.

Andromeda 1

Selon les rumeurs, ce serait la division Surface de Microsoft qui travaillerait au projet, une solution hybride qui irait au-delà de ce que propose déjà la tablette Surface Pro. Il s'agirait d'un dispositif à mi-chemin entre smartphone et tablette, grâce notamment à un double écran flexible repliable. Côte à côte, les deux écrans proposeraient une séparation presque invisible, et l'affichage profiterait alors d'une surface doublée qui s'adapterait automatiquement.

Andromeda 3

Dans les brevets de Microsoft apparait aussi une nouvelle forme de port USB Type-C plus fin que la version que l'on connait actuellement tout en restant compatible avec les accessoires déjà proposés.

Andromeda 2

Pour Microsoft, il s'agirait de proposer un dispositif compact qui pourrait voir sa surface d'affichage évoluer en fonction des besoins, pour la prise de notes, le travail en mobilité...

Andromeda 4

Reste désormais à savoir quel genre d'applications seront compatibles avec ce type d'appareil : y trouvera-t-on Windows 10 ou Windows 10 ARM ? Microsoft fera-t-elle le choix de tenter de revenir aux applications mobiles au risque de renouveler l'échec de Windows Mobile ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme