5G : l'ANFR va avoir du pain sur la planche en matière de contrôles !

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Le Figaro
Antennes-4g

Le gouvernement demande à l'ANFR de doubler le contrôle des smartphones et de multiplier les vérifications des émissions des antennes.

Alors que les demandes de moratoire sur la 5G commencent à faire mouche au niveau de certaines municipalités, le gouvernement, par l'intermédiaire du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique Cédric O réplique en demandant à l'ANFR (Agence nationale des Fréquences) de prévoir une multiplication des contrôles en 2021, tant sur les smartphones que sur les antennes, avec un focus sur la 5G.

L'objectif est désormais de contrôler l'an prochain 140 modèles de téléphones et notamment des modèles 5G, avec vérification du DAS (débit d'absorption spécifique) alors que les premières offres commerciales des opérateurs sont sur le point d'être lancées après la mise aux enchères des fréquences de la bande 3,5 GHz.

5G antennes Ericsson

L'ANFR doit également réaliser quelque 10 000 contrôles des émissions de radiofréquences des antennes mobiles l'an prochain, contre un peu plus de 3000 l'an dernier, et environ 6500 cette année.

La moitié de ces mesures concernera des antennes 5G alors que seront prochainement mis en service les réseaux commerciaux des opérateurs. Il s'agit de pouvoir disposer ici de données concrètes à opposer aux tenants d'un moratoire en démontrant que les émissions de radiofréquences des antennes respecteront les normes actuelles

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1384 points
Le #2110615
Une fois que toutes les antennes sont en places, on test, si ça va pas on enlève tout
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire