ANFR : des drones utilisés pour mesurer les émissions des antennes-relais difficiles d'accès

Le par  |  0 commentaire(s)
ANFR_drone

L'ANFR annonce vouloir faire appel à des drones pour réaliser certaines mesures d'émissions de radiofréquences pour les zones difficiles d'accès et pour identifier les sources d'interférences en zones urbaines denses.

L'ANFR compte exploiter de nouveaux outils pour réaliser des mesures d'émission de radiofréquences à proximité des antennes cellulaires dans des endroits jusqu'à présent difficiles d'accès.

ANFR logoL'Agence prendra ainsi la voie des airs en exploitant des drones qui permettront de réaliser des mesures pour des antennes par exemple situées sur des points hauts et difficilement accessibles depuis le sol.

Le but est également d'identifier les sources d'interférence en zone urbaine dense en permettant de "se dégager des obstacles comme les immeubles et des nombreuses réflexions qui perturbent les mesures et localisations faites au sol".

ANFR_drone

L'ANFR indique avoir réalisé une première démonstration des mesures par drones en janvier avec la société Simutech UAE, permettant une collecte des données en temps réel par liaison Bluetooth.

Elle annonce également que des vols test de détection de brouilleurs GPS seront menés plus tard dans l'année avec DBIconception qui fournira drone et pilote, l'ANFR fournissant les outils de détection.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]