Apex 2020 : Vivo dévoile son smartphone concept démesuré

Le par  |  1 commentaire(s)
vivo-apex-2020

Démesuré… mais pas si fou. Vivo présente son smartphone concept Apex 2020 dont des innovations se retrouveront plus tard dans des appareils commercialisés.

Certes, c'est un smartphone concept (bien physique toutefois), mais Vivo n'hésite pas à répercuter ultérieurement des caractéristiques et technologies dans des smartphones faisant l'objet d'une commercialisation. Cela avait pas exemple été le cas avec le Vivo Nex 3.

L'Apex 2020 représente la troisième génération du smartphone concept de la marque chinoise dans le giron du fameux groupe BBK Electronics (Oppo, OnePlus, Realme, Vivo). Il affiche sur un écran FullView Edgeless de 6,45 pouces d'une définition de 2330 x 1080 pixels avec des bords incurvés à un angle de 120°. Plus loin que le Nex 3 à 90°.

vivo-apex-2020
Vivo reprend l'idée de se passer des boutons physiques au profit de boutons virtuels et avec un capteur haptique pour simuler la sensation du toucher physique. Une technologie SoundCasting de troisième génération permet de se passer d'une grille de haut-parleurs. Les ports sont également absents.

La batterie, dont la capacité n'est pas précisée, profite d'une technologie de recharge sans fil de 60 W permettant de recharge une batterie de 2000 mAh en 20 minutes.

Intégré sous l'écran, le capteur photo avant de 16 mégapixels tire parti d'optimisations algorithmiques pour améliorer la qualité photo et Vivo annonce au niveau de la surface d'écran concernée, une augmentation de la transmission lumineuse d'un facteur six par rapport au reste de la surface.

vivo-apex-2020
À l'arrière, un capteur photo de 48 mégapixels profite d'une stabilisation avec une structure mécanique de type gimbal. Selon Vivo, les performances obtenues sont meilleures de 200 % qu'avec les systèmes OIS usuels de stabilisation optique de l'image.

Un téléobjectif de 16 mégapixels est avec zoom optique continu x5 à x7,5 grâce à une association entre deux lentilles fixes et deux lentilles mobiles dans un module de seulement 6,2 mm d'épaisseur. Sachant que l'épaisseur du smartphone est de 8,8 mm.

Comme l'Apex 2020 est un smartphone 5G qui ne sera jamais commercialisé, les autres aspects de la fiche technique sont davantage à titre informatif : SoC Snapdragon 865, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage, Android 10, 169 g...

À voir quelles innovations se retrouveront effectivement dans un produit commercial de Vivo qui vante sa " vision futuriste du smartphone au-delà de l'imagination. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2092557
.
"Un téléobjectif de 16 mégapixels est avec zoom optique continu x5 à x7,5 grâce à une association entre deux lentilles fixes et deux lentilles mobiles dans un module de seulement 6,2 mm d'épaisseur. Sachant que l'épaisseur du smartphone est de 8,8 mm."
.
C'est un miracle !
.
Comme saint Thomas je demande à voir et à toucher.
.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme