Il y a quelques jours sortait Apex Legends, un titre bien parti pour s'imposer comme la nouvelle référence des jeux de Battle Royale et tout droit développé par les créateurs de la franchise Titanfall.

Apex Construct

Et si le titre est proposé gratuitement sur Origin, la plateforme d'Electronic Arts, le fait que le titre ne soit pas directement proposé sur Steam fait le bonheur d'un autre jeu : Apex Construct.

Apex Legends

Ainsi, les joueurs qui cherchent Apex Legends sur Steam tombent bien souvent sur Apex Construct, et achètent le jeu (qui est en réalité virtuelle et proposée à 29,99€), pensant acheter le bon titre... Cette situation profite largement au titre, qui a vu ses ventes bondir d'après Fast Travel Games, qui développe le jeu.

La fréquentation de la fiche d'Apex Construct a également enregistré un bond de 4000% depuis le lancement d'Apex Legends...La situation se constate principalement sur le marché chinois puisque Steam est l'une des rares plateformes de diffusion de jeux à se plier aux lois sur la censure pour être autorisée.