Apex Legends franchit la barre des 50 millions de joueurs

Apex Legends continue de progresser et vient de dépasser le cap des 50 millions de joueurs, 4 semaines à peine après sa sortie.
Le nouveau Battle Royale Apex Legends affiche une croissance fole : quatre semaines après sa sortie, le titre revendique déjà 50 millions de joueurs.
Electronic Arts et Respawn Entertainment ont récemment communiqué ces chiffres affolants qui dépassent le succès de Fortnite sur le même laps de temps. En comparaison, Fortnite affichait 20 millions de joueurs 6 semaines après le lancement de son mode Battle Royale. Apex Legends affichait déjà 25 millions de joueurs au bout d'une semaine.
Il aura fallu attendre plus de 16 semaines pour que Fortnite dépasse les 50 millions de joueurs. Mais désormais, tout le challenge pour Apex Legends sera de conserver son parc de joueurs. Cela passera par plusieurs étapes stratégiques : fournir du contenu attractif de façon très régulière, continuer de dépolluer les serveurs des tricheurs, mais aussi décliner le jeu sur les plateformes encore non concernées par le titre comme la Switch de Nintendo, iOS ou encore Android.
Electronic Arts a déjà prévu de proposer du contenu supplémentaire aux joueurs avec l'arrivée du premier pass de combat au cours du mois. Un pass qui sera payant alors que le titre en lui-même restera gratuit. Un certain équilibre devra être trouvé par l'éditeur pour éviter de fragmenter sa communauté de joueurs afin de contenter les payeurs sans effrayer ceux ne souhaitant pas dépenser un centime dans le titre.
-
Le nouveau concurrent de Fortnite continue d'engranger les joueurs. Après avoir passé la barre des 10 millions en 48 heures, Vince Zampella du studio Respawn Entertainment fait le point après une semaine de présence.
-
Apex Legends, nouveau concurrent surprise de Fortnite, a su attirer 10 millions de joueurs en seulement 72 heures.
Vos commentaires
Apex serait injouable sur smartphone : viser, escalader, esquiver, sniper, glisser.