Dans le petit monde du Battle Royale, le titre Apex Legends du studio Respawn Entertainment et édité par Electronics Arts vient bousculer les lignes et les références Fortnite ou PUBG.

Lancé sans préanmbule alors que les yeux étaient tournés sur Titanfall, le titre avait intéressé 10 millions de joueurs trois jours après son lancement avec un record d'un million de joueurs connectés simultanément.

Apex Legends 03

Vince Zampella, du studio Respawn, fait le point une semaine après le lancement du titre et annonce que 25 millions de joueurs se sont laissés tenter, avec jusqu'à 2 millions de joueurs simultanés.

Le soufflet, bien aidé dans les premiers temps par une forte visibilité sur la plate-forme de streaming Twitch, ne retombe donc pas et Apex Legends est bien parti pour durer.

Les records de joueurs simultanés sur Fortnite et PUBG sont encore à distance (respectivement plus de 8 millions et plus de 3 millions) mais le titre de Respawn entame l'année sur les chapeaux de roue et aide même Electronics Arts à retrouver quelques couleurs en Bourse après un gros gadin ces derniers jours à la suite de la présentation de ses résultats financiers.