Respawn Entertainement cherche toujours à avoir un coup d'avance sur les tricheurs qui polluent régulièrement les parties d'Apex Legends. Il faut dire que proposer un jeu gratuit n'est pas sans risques de ce côté puisque les joueurs bannis peuvent multiplier les comptes sans grand problème.

Apex Legends

Mais pour séparer le bon vin de l'ivraie, Respawn a indiqué avoir désormais recours à une intelligence artificielle qui identifie à la fois les tricheurs et les faux comptes. Cette même IA s'arrangerait également pour prendre le contrôle du système de matchmaking pour regrouper les tricheurs dans les mêmes parties.

Ainsi, les utilisateurs de bots et autres ESP se retrouvent face à face sans savoir qu'ils ont été volontairement mis en confrontation. À force de tomber sur des joueurs du même acabit, Respawn espère ainsi les faire renoncer à tricher avec les autres joueurs...

L'IA va plus loin en repérant également les joueurs légitimes qui collaborent avec les tricheurs pour profiter du gain d'XP. Ces derniers seront ainsi marqués et également renvoyés vers les parties qui ne rassemblent que des tricheurs.