Apex Legends a récemment dépassé le cap des 50 millions de joueurs et malheureusement, parmi cette communauté se cachent quelques brebis galeuses prêtes à tout, même à tricher, pour s'assurer la victoire.

Apex Legends

Il y a quelques semaines, Respawn annonçait avoir déjà banni plus de 16 000 tricheurs lors d'une première vague de ban. Après 5 semaines d'existence, le titre franchit désormais la barre des 355 000 tricheurs expulsés...

Respawn a également un peu communiqué sur le sujet, précisant sur Twitter que "les tricheurs sont inventifs et nous ne voulons pas qu'ils soient en mesure de nous anticiper". Ainsi, le studio travaillerait avec des "experts" chez Electronic Arts afin de toujours avoir un temps d'avance sur les tricheurs pour les repérer et les évincer du titre. Une équipe dédiée à la chasse aux tricheurs a été mise en place pour assainir le jeu et une option de signalement sera prochainement déployée sur la version PC.

Outre la triche, Respawn travaille sur d'autres sujets, mais précise qu'il n'est pas question d'attendre une option de reconnexion après un crash ou une coupure réseau pour l'instant. Selon le studio, cette fonctionnalité ouvrirait la porte à des abus, et les équipes de développement préfèrent donc orienter leur force de travail vers d'autres améliorations pour l'instant, notamment au niveau de la stabilité générale du titre.