Apex Legends : Respawn intransigeant face aux tricheurs

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Proposer un jeu de type Battle Royale gratuitement n'est pas une chose facile quand on souhaite également assurer des parties saines sans triche. Respawn Entertainment s'est récemment exprimé à ce sujet.

Apex Legends a récemment dépassé le cap des 50 millions de joueurs et malheureusement, parmi cette communauté se cachent quelques brebis galeuses prêtes à tout, même à tricher, pour s'assurer la victoire.

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Il y a quelques semaines, Respawn annonçait avoir déjà banni plus de 16 000 tricheurs lors d'une première vague de ban. Après 5 semaines d'existence, le titre franchit désormais la barre des 355 000 tricheurs expulsés...

Respawn a également un peu communiqué sur le sujet, précisant sur Twitter que "les tricheurs sont inventifs et nous ne voulons pas qu'ils soient en mesure de nous anticiper". Ainsi, le studio travaillerait avec des "experts" chez Electronic Arts afin de toujours avoir un temps d'avance sur les tricheurs pour les repérer et les évincer du titre. Une équipe dédiée à la chasse aux tricheurs a été mise en place pour assainir le jeu et une option de signalement sera prochainement déployée sur la version PC.

Outre la triche, Respawn travaille sur d'autres sujets, mais précise qu'il n'est pas question d'attendre une option de reconnexion après un crash ou une coupure réseau pour l'instant. Selon le studio, cette fonctionnalité ouvrirait la porte à des abus, et les équipes de développement préfèrent donc orienter leur force de travail vers d'autres améliorations pour l'instant, notamment au niveau de la stabilité générale du titre.

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Le #2054359
"Selon le studio, cette fonctionnalité ouvrirait la porte à des abus, et les équipes de développement préfèrent donc orienter leur force de travail vers d'autres améliorations pour l'instant, notamment au niveau de la stabilité générale du titre."
Si le jeu ne crash pas régulièrement la fonctionnalité de reconnexion est un peu moins nécessaire. Depuis les drivers Nvidia et les diverses améliorations de Respawn les crashes sont devenus rares voir inexistants.

En revanche je vois pas quelles dérives peuvent émerger avec un système de reconnexion
Le #2054364
FFFeu a écrit :

"Selon le studio, cette fonctionnalité ouvrirait la porte à des abus, et les équipes de développement préfèrent donc orienter leur force de travail vers d'autres améliorations pour l'instant, notamment au niveau de la stabilité générale du titre."
Si le jeu ne crash pas régulièrement la fonctionnalité de reconnexion est un peu moins nécessaire. Depuis les drivers Nvidia et les diverses améliorations de Respawn les crashes sont devenus rares voir inexistants.

En revanche je vois pas quelles dérives peuvent émerger avec un système de reconnexion


peut-etre un truc du genre "ahhh je suis encerclé et je me fais défoncer ... bon hop je débranche ... voilà, je reconnecte ... bim pas perdu de points c'est pas ma faute ma connexion avait laché"

Le #2054378
SeeJay a écrit :

FFFeu a écrit :

"Selon le studio, cette fonctionnalité ouvrirait la porte à des abus, et les équipes de développement préfèrent donc orienter leur force de travail vers d'autres améliorations pour l'instant, notamment au niveau de la stabilité générale du titre."
Si le jeu ne crash pas régulièrement la fonctionnalité de reconnexion est un peu moins nécessaire. Depuis les drivers Nvidia et les diverses améliorations de Respawn les crashes sont devenus rares voir inexistants.

En revanche je vois pas quelles dérives peuvent émerger avec un système de reconnexion


peut-etre un truc du genre "ahhh je suis encerclé et je me fais défoncer ... bon hop je débranche ... voilà, je reconnecte ... bim pas perdu de points c'est pas ma faute ma connexion avait laché"



Ouais je vois ... mais je pense qu'il y a des petites sécurités facile à implementer par exemple le temps pendant lequel une reconnexion est possible (~1 à 2 minutes), si ton équipe n'a pas déjà perdu en ton absence. Et éventuellement de réapparaître 'knocked' de la même manière que quand tu est réanimé par tes coéquipiers.

Je dis ça parce-que c'est lourd quand tu commence une partie, que tu joues pendant une dizaine de minutes voir plus, que tu as bien commencé et que tu entend quelqu'un dire dans ton équipe "j'ai encore crashed" ... ou simplement voir un des trois emplacement disparaître quand tu es avec des pick up.

Après je suis d'accord pour dire qu'il existerait des gens pour profiter de ces choses mais à la limite si ça vient en même temps que le système de reporting, l'un dans l'autre ça ne pourrait pas être vraiment mauvais.
Le #2054380
FFFeu a écrit :

SeeJay a écrit :

FFFeu a écrit :

"Selon le studio, cette fonctionnalité ouvrirait la porte à des abus, et les équipes de développement préfèrent donc orienter leur force de travail vers d'autres améliorations pour l'instant, notamment au niveau de la stabilité générale du titre."
Si le jeu ne crash pas régulièrement la fonctionnalité de reconnexion est un peu moins nécessaire. Depuis les drivers Nvidia et les diverses améliorations de Respawn les crashes sont devenus rares voir inexistants.

En revanche je vois pas quelles dérives peuvent émerger avec un système de reconnexion


peut-etre un truc du genre "ahhh je suis encerclé et je me fais défoncer ... bon hop je débranche ... voilà, je reconnecte ... bim pas perdu de points c'est pas ma faute ma connexion avait laché"



Ouais je vois ... mais je pense qu'il y a des petites sécurités facile à implementer par exemple le temps pendant lequel une reconnexion est possible (~1 à 2 minutes), si ton équipe n'a pas déjà perdu en ton absence. Et éventuellement de réapparaître 'knocked' de la même manière que quand tu est réanimé par tes coéquipiers.

Je dis ça parce-que c'est lourd quand tu commence une partie, que tu joues pendant une dizaine de minutes voir plus, que tu as bien commencé et que tu entend quelqu'un dire dans ton équipe "j'ai encore crashed" ... ou simplement voir un des trois emplacement disparaître quand tu es avec des pick up.

Après je suis d'accord pour dire qu'il existerait des gens pour profiter de ces choses mais à la limite si ça vient en même temps que le système de reporting, l'un dans l'autre ça ne pourrait pas être vraiment mauvais.


Oui tu as certainement raison, ou les serveurs pourraient ptet faire des stats et regarder quand arrivent les déconnexions des joueurs. Au bout de X déconnexions en situation dangereuses (comme de par hasard ...), bim des pénalités car faut pas pousser les coïncidences quand même ...
Le #2054381
juste de la comm et rien d'autre comme d'hab
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