App et Jeu du jour : l'App Store d'iOS 11 dope les téléchargements

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-11-nouvel-app-store

Le nouvel App Store d'iOS 11 fait progresser en flèche les téléchargements d'applications et jeux lorsqu'ils sont mis en vedette.

Avec la sortie d'iOS 11 en septembre dernier, Apple a introduit un nouvel App Store. Une refonte avec des onglets Aujourd'hui, Jeux et Apps accompagnés d'articles et de contenu éditorial. L'ambition est d'offrir une meilleure visibilité aux développeurs d'applications, tout en facilitant la découverte pour les utilisateurs.

D'après une étude de Sensor Tower centrée sur les États-Unis, les applications ou les jeux présentés comme ceux du jour en tirent un grand bénéfice en matière de téléchargements. Respectivement, l'augmentation se mesure à hauteur de 685 % et 802 %.

SensorTower-1
La période de référence est de six mois suite à la publication d'iOS 11 et pour l'iPhone. Il est question des téléchargements hebdomadaires médians avant et après apparition dans la rubrique concernée. De la même manière, Sensor Tower souligne une augmentation de 240 % avec une présentation dans la liste du jour.

SensorTower-2
Les principaux bénéficiaires sont les éditeurs qui font principalement des jeux. Qui plus est, ce sont essentiellement de gros éditeurs. Pour autant, Sensor Tower écrit que sur la période étudiée, 29 % des éditeurs mis en vedette affichaient moins de 10 000 téléchargements sur l'iPhone.

SensorTower-3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme