iOS 11.3 : Apple diffuse sa grosse mise à jour

Le par  |  11 commentaire(s)
iOS-11

Particulièrement touffue, la mise à jour iOS 11.3 arrive aussi avec une meilleure supervision de l'état de la batterie et une réponse à l'affaire des performances bridées pour l'iPhone.

Généralement, les mises à jour de maintenance iOS x.3 ont un positionnement particulier chez Apple. Elles signifient la maturité d'une version majeure, notamment avec la correction de bugs, et prennent place avant les premières annonces de juin sur la prochaine itération d'iOS.

Pour iOS 11.3, on savait toutefois qu'il y aurait davantage. Dès janvier, Apple avait publié un communiqué de presse pour signaler le début de la mise à disposition des préversions. Aujourd'hui, Apple publie un communiqué pour annoncer la version finale d'iOS 11.3. Atypique pour ce genre de version intermédiaire.

Ce que n'avait pas tout à fait prévu Apple, c'est l'implémentation d'une fonctionnalité en rapport avec la fameuse affaire du bridage du processeur des iPhone 6 à 7 Plus à la batterie vieillissante, et ce pour éviter des redémarrages inopinés. Avant de corriger le tir, Apple n'avait pas été très transparent au sujet de ce bridage introduit dans iOS 10.2.1.

iOS-11.3-etat-batterie

Dans iOS 11.3, les utilisateurs peuvent savoir si cette gestion de l'alimentation (gestion dynamique des performances maximales) est activée ou non, et la désactiver le cas échéant dans les réglages de la batterie. Il est question d'une fonction en bêta, avec aussi un affichage plus fin de l'état de la batterie, tandis qu'il sera recommandé de la remplacer si nécessaire. Rappelons que jusqu'au 31 décembre 2018, les frais de remplacement hors garantie d'une batterie sont de 29 € pour tout iPhone éligible.

Avec iOS 11.3, Apple se met à son tour au diapason du règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entrera en vigueur en Europe le 25 mai. Une icône de confidentialité et des informations relatives à la vie privée apparaîtront lors d'une demande d'accès à des données personnelles par une application native.

iOS-11.3-confidentialite

Pour la réalité augmentée, ARKit permet désormais aux applications d'exploiter des surfaces verticales comme les murs et portes cités en exemple. En outre, ARKit (version 1.5) gère mieux les surfaces de forme irrégulière. La vue du monde réel via la caméra bénéficie d'une définition à la hausse. À noter également pour l'iPhone X, de nouveaux Animojis.

Dans l'application Santé, une nouvelle section est dédiée aux dossiers médicaux, même si cela concerne essentiellement l'accès à des dossiers médicaux (chiffrés et avec mots de passe) de systèmes de santé outre-Atlantique.

Pêle-mêle, on soulignera également des avertissements de confidentialité dans Safari, une amélioration des performances du presse-papiers universel, la prise en charge de la technologie Advanced Mobile Location (données de localisation pour des services d'urgence dans certains pays)… Par contre, Messages dans iCloud et AirPlay 2 ne sont finalement pas au rendez-vous comme cela devait être le cas.

En plus des corrections de bugs, les corrections de sécurité sont relativement légion. Un peu plus d'une quarantaine au total. Les notes de version globales d'iOS 11.3 peuvent être consultées ici.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2007493
J'ai l'impression qu'ils en parlent depuis au moins 6 mois de cette mise à jour ! Elle a intérêt à être chiadée...
Le #2007494
ouais, ben on va attendre que les early adopters essuient les plâtres et on jugera ensuite de la pertinence d'y passer.

toujours sous ios 10, mon iphone 6 se porte à merveille
Le #2007496
MàJ effectuée sur un iphone 7. Les performances ne semblent pas altérées.
Le #2007499
vinzomatik a écrit :

ouais, ben on va attendre que les early adopters essuient les plâtres et on jugera ensuite de la pertinence d'y passer.

toujours sous ios 10, mon iphone 6 se porte à merveille


T'as bien fait, iOS 11 n'apporte rien sur iPhone.
Le #2007500
C'est quand même dingue,ok ils ont proposé cette option,mais uniquement parce ce qu'ils ont été prit la main dans le sac.

Sans dec Apple,respectez au moins vos clients,qui vendent leurs reins pour certains,pour pouvoir avoir l'ipomme.

Dire que dans le lot certains vont totalement les ''excuser '' et vendre leurs âme à cette société.

Bref au moins ils ont le choix dans les paramètres maintenant.
Le #2007507
On parle de mise à jour,.... mais il ne s'agit que de corrections de bugs, et de comblements de lacunes d'un système qui a pourtant 10 ans !
Lamentable !
Le #2007517
mise a jour faite sur mon iphone 8 fluidité bluffante
Le #2007534
Magic2016 a écrit :

On parle de mise à jour,.... mais il ne s'agit que de corrections de bugs, et de comblements de lacunes d'un système qui a pourtant 10 ans !
Lamentable !


Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries ici...
Le #2007582
mickbef59 a écrit :

mise a jour faite sur mon iphone 8 fluidité bluffante


Une chance sur un téléphone aussi récent !

Quand j'ai fait la maj sur mon iPad mini 2, je suis revenu à la version 10 dans les 24h.
Le #2007620
Satisfait de la MàJ, mon iPhone 6 Plus est plus fluide.
Je vois que la capacité de ma batterie maximale est de 75%
Mais bon, ça fait 4 ans et j'envisage de changer la batterie bientôt.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme