Un appareil pour bloquer les ondes néfastes du compteur Linky

Le par  |  39 commentaire(s)
Linky.

La polémique autour des compteurs électriques nouvelle génération Linky ne désenfle pas, et deux bordelais viennent d'annoncer avoir mis au point un dispositif capable de protéger les personnes électrosensibles des émissions d'ondes du compteur.

Si diverses études ont démontré que les compteurs Linky  ne présentaient pas de risque notable pour la santé publique compte tenu de leurs faibles émissions d'ondes, les usagers électrosensibles restent particulièrement méfiants.

Zenprotect

André Pierronnet, ingénieur bordelais rappelle ainsi que "Pas moins de 5% de la population française est électrosensible", aussi, l'installation dans les foyers de compteurs électriques Linky émettant des ondes se présente parfois comme un calvaire. Si les oppositions au boitier sont nombreuses, les procédures sont souvent longues et se terminent systématiquement en faveur d'Enedis.

Deux ingénieurs ont donc mis au point un dispositif permettant de bloquer les ondes du compteur et éviter ainsi aux personnes électrosensibles l'apparition de maux de tête, nausées, vertiges et autres effets secondaires.

Zen Protect 3

L'appareil a été développé pendant 18 mois, il se baptise Zen Protect et est commercialisé 600 euros, il nécessite l'installation par un électricien. Il s'agit d'un filtre CPL qui corrige les perturbations du courant en 50Hz et élimine ainsi 99,99% de l'émission du champ électromagnétique.

Le duo s'est lancé dans une levée de fonds de 280 000 euros pour accélérer le développement du produit. Commercialisé depuis 2017, le produit s'est écoulé à 194 unités, et déjà presque autant depuis le début de l'année. Ce chiffre devrait atteindre plus de 500 d'ici la fin de l'année avec l'objectif de doubler les ventes chaque année.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2016854
Un power balance bis ? ...
Le #2016857
Ouarf la belle arnaque
Le #2016858
Pas mal .

Ils on repris le principe utiliser dans les industries, l'on adapté au secteur tertiaire de électrique, rien de bien neuf, un bon vieux redresseur de signale avec filtre Anti-harmonique comme il en existe depuis bien longtemps, ça a juste été réduit au format Dimmable Tableau. ça reste tout de meme un peut chère pour son effet.

Coquille dans l'Article, petite info en France on tourne en 50Hz. Si on avais du 60Hz on aurais de gros problème car nos équipement ne sont pas prévu pour tourné avec de telle fréquence de courant. Les horloges de nos appareilles se der-règlerais a vitesse grand-V, certains autre ne fonctionnerais concrètement plus surtout ceux basé sur l'électronique, soit casi tout de nos jours.

Edit : merci pour la correction.

( plus d'info : http://energie-developpement.blogspot.com/2011/09/50hz-ou-60hz-220v-ou-110v-lelectricite.html )

CPL Linky =>La bande de fréquence utilisée (9 – 95 kHz)
CPL Domestique =>Bande 95 – 125 kHz utilisée pour les usages à l’intérieur de la maison et la domotique.
Le #2016861
Sérieux, c'est quoi ce binz ???

De ce que je connais du CPL, si on en nettoie le 60 Hz, soit y'a plus de CPL, soit y'a plus de 60Hz...
Le #2016862
Je suis sûr qu'ils ont des arguments pour vendre aux non-electrosensibles (ils ne vont pas se priver de 95% de cibles potentielles tout de même ?!)
Le #2016863
Sinon ça bloque les donnés personnelles leur truc ?
Le #2016865
Subutox a écrit :

Sinon ça bloque les donnés personnelles leur truc ?


La question est interressante, peut-être qu'un électricien pourra répondre. Si on branche un brouilleur, sur les frequences CPL linky , côté privé, est-ce que cela peut foutre en l'air leur télémétrie ?
Le #2016866
Si c'est placé coté privé, ça n'empêche pas la télémétrie.
Le #2016868
Au moins c'est Bio

Vive l'arnaque
Le #2016879
C'est super comme idée mais la question que je me pose c'est :
est-ce que ça bloque la caméra intégrée dans le Linky ?

PS : je suis quand même jaloux de ce superbe attrape gogo, y'a du génie la dedans
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme