Apple : 70 milliards de dollars versés aux développeurs depuis 2008 avec l'Apple Store

Le par  |  0 commentaire(s)
applications appstore

C'est aujourd'hui qu'Apple lancera l'édition 2017 de sa fameuse conférence des développeurs, et une nouvelle fois la marque devrait faire l'annonce des chiffres de son Apple Store pour tenter d'attirer toujours plus de créateurs de contenus.

L'AppStore devrait ainsi de nouveau être mis en avant par Apple avec un argument-choc pour attirer les développeurs : depuis son lancement en 2008, il aurait permis à Apple de redistribuer plus de 70 milliards de dollars aux développeurs d'applications.

applications appstore

Le chiffre a été partagé par Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple qui précise que dans les 12 derniers mois, l'Apple Store a enregistré une progression de 70% des téléchargements (sans distinction entre le gratuit et le payant).

En 2016 l'Apple store affichait un cumul de 50 milliards de dollars de revenus redistribués, la progression est donc franche sur l'année. Pour rappel, Apple percevait 30% sur chaque application vendue ainsi que sur tous les achats intégrés jusqu'à l'année dernière avant de passer à 15% pour attirer encore plus de développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]