Les scores apparus sur Geekbench avant la présentation des nouveaux iPhone et attribués à l'iPhone X ne mentaient pas en affichant des scores plutôt élevés. Si la prudence était de mise à ce moment, les résultats officiels diffusés pour les trois modèles iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X confirment les résultats initiaux et font en principe du SoC Apple A11 Bionic l'un des plus performants de l'industrie mobile.

Les nouveaux scores obtenus confirment un résultat en single core supérieur à 4000 points et un résultat en multicore dépassant allègrement les 9000 points (jusqu'à se rapprocher des 10 000 points dans le cas de l'iPhone 8), loin des 3300 / 5500 points de l'Apple A10 Fusion des iPhone 7 / 7 Plus.

Apple A11 Bionic Geekbench

Le nouveau SoC Apple A11 Bionic supporte une configuration hexacore avec 2 coeurs puissants et 4 coeurs plus économiques, associée à 2 ou 3 Go de RAM et intégrant un GPU encore mystérieux mais au moins en partie conçue en interne, ainsi qu'un composant dual core spécialisé pour le machine learning.

De tels résultats sont également significativement plus élevés que les scores obtenus avec le SoC SnapDragon 835 de Qualcomm, qui équipe bon nombre de smartphones Android haut de gamme, et dont les scores tournent généralement respectivement autour de 2000 et plus de 6000 points sur Geekbench.

On restera toutefois prudent avec les comparaisons directes (entre matériels différents comme des smartphones et des ordinateurs, mais aussi entre plates-formes mobiles), les différents SoC ayant des orientations et des objectifs de performances différents.

Source : Apple Insider