iPhone 2019 : premiers indices autour du SoC Apple A13

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple A12

Le SoC Apple A12 Bionic est le premier au monde à avoir profité d'une gravure en 7 nm. Les premiers détails sur son successeur en 2019, l'Apple A13, commencent à émerger.

Si le groupe chinois Huawei a été le premier à évoquer un SoC mobile gravé pour la première en 7 nm (Kirin 980), c'est Apple qui a lancé dès fin septembre les premiers smartphones embarquant un SoC exploitant ce noeud de gravure avec le SoC Apple A12 Bionic présent dans les iPhone XS et XS Max.

L'expertise d'Apple et la personnalisation spécifique lui permettent dès à présent de revendiquer les meilleures résultats dans les benchmarks standard, en attendant que Qualcomm ne dévoile sa propre solution en fin d'année.

Déjà, les premières traces du SoC Apple A13 qui équipera les iPhone de 2019 commencent à apparaître. Sur Twitter, un leaker fournit des indications sur le futur SoC en indiquant sa référence T8030 et son nom de code Lightning.

Le SoC sera sans doute toujours gravé en 7 nm chez TSMC mais vraisemblablement avec un procédé optimisé par rapport à l'actuel Apple A12.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041844
Il a des coins carrés ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme