Kirin 980 : très bon sur Geekbench mais pas autant que l'Apple A12 Bionic

Sur le terrain (miné) des benchmarks, les premiers processeurs gravés en 7 nm s'affrontent et révèlent leurs résultats.
Les premiers processeurs mobiles gravés en 7 nm du marché sont déjà disponibles côté iPhone et le SoC Apple A12 Bionic et s'apprêtent à débarquer avec le SoC Kirin 980 de Huawei attendu dans la série Mate 20 qui sera présentée mi-octobre.
Si Huawei a gagné pour l'effet d'annonce dès début septembre au salon IFA 2018 de Berlin, c'est bien Apple qui a proposé sur le marché en première mondiale un SoC mobile gravé en 7 nm.
Un premier résultat de benchmark sur Geekbench attribué à un appareil mobile sous Kirin 980 et trouvé par Telefoonabonnement.nl apporte un début de réponse sur ses performances générales.
On y trouve un résultat de 3390 points en score single core et de 10318 points en test multicore. C'est plus que les résultats du SnapDragon 845 (environ 2400 / 8400 points) mais cela reste en-dessous des résultats obtenus avec l'iPhone XS et son Apple A12 Bionic qui a atteint près de 4800 points en single core et plus de 11 000 points en multicore.
Il s'agit bien sûr de résultats synthétiques ne donnant qu'un aperçu d'une partie des capacités de processeurs qui sont désormais bien plus que l'assemblage de CPU, GPU et mémoire.
C'est ce qui permet aussi à Huawei d'affirmer que son Kirin 980 sera plus performant globalement par rapport au SoC d'Apple sur le nouveau terrain de la gravure en 7 nm.
On notera que les résultats sur Geekbench du SoC Kirin 980 sont assez proches de ceux attribués au SnapDragon 855 / SnapDragon 8150 pas encore annoncé et qui exploitera lui aussi une gravure en 7 nm.
-
Le smartphone Huawei P30 Pro embarquera un SoC Kirin 980, comme la série Mate 20. Ses résultats sur Geekbench se révèlent similaires.
-
Huawei a été le premier à annoncer un processeur mobile gravé en 7 nm mais c'est Apple qui propose dès à présent une puce Apple A12 Bionic également avec le même noeud de gravure. Le groupe chinois affirme cependant que son SoC ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Huawei se donne les moyens de ses ambitions.
A chaque test son interprétation....donc on ne sait pas vraiment; ou alors il faut acheter les deux terminaux et comparer soi meme !!!
Je suis persuadé que les chinois vont nous faire de très bon processeur au moins équivalent a ceux de l'empire étasunien. C'est une questions de mois ou deux ans tout au plus. La différence sera marginale au début, et mais va s'amplifier par la suite. Surtout si a cause des tweet de l'autre gros blond président, les chinois décident de réduire l’apéro (export) en terre rares de toutes sortes nécessaires a l’électronique de masse.
Ils ont déjà fait ça contre le japon il y a quelques années, et ils peuvent recommencer.
Les chinois veulent la place de N°1 dans tous les domaines, et ils vont utiliser tous les moyens de pressions et autres alliances qu'ils peuvent pour y parvenir.
Oui, pourquoi pas. Nous aurions tout à y gagner!
''Je me souviens bien de mon Honor 4X équipé d'un Kirin et la partie handicapante était l'OS android car je n'avais pas assez de mémoire RAM(2Go) ''
à ce jour, un Iphone XS MAX affiche 4Go de RAM, contre 3 pour un Iphone X.
huawei affiche 6go. Donc effectivement, l'optimisation de l'OS joue un role très important.
https://fr.chinacoupon.info/huawei-kirin-980-to-outcome-apple-a12-bionic.html#
Qui viagra verra !
Au moment où on lance les tests ce n'est donc pas réellement possible d'avoir deux environnement différents qui proposerait les mêmes conditions d'exécution.
Exemple entre 5 Linux et Windows 10 Pro :
https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=win10-linux-core9&num=2
Déjà entre les différents linux les résultats changent...
Premium
Je comprends mieux pourquoi tu as la forme le matin ...
madame a dû prendre cher
!!!