iPhone 2019 : TSMC toujours seul maître des processeurs mobiles Apple A13

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple A12

Même si TSMC a fait preuve de prudence dans ses prévisions annuelles, il devrait rester l'unique producteur des SoC Apple A13 présents dans les iPhone de 2019.

Après une année 2018 réussie grâce à la récupération quasi-exclusive des premiers clients sur le noeud 7 nm, le fondeur taiwanais TSMC a annoncé des prévisions plus timides pour cette année du fait du tassement des ventes de smartphones.

TSMC gravureMais, cette année encore, le fondeur pourra compter sur un très gros client comme Apple, capable de commander des dizaines de millions de composants avec le noeud de gravure le plus fin (et le plus rentable).

Le site Digitimes indique toujours que TSMC sera l'unique fournisseur des SoC Apple A13 des iPhone de 2019, après avoir déjà été le seul producteur des puces Apple A12 des modèles de 2018.

La différence, outre dans les optimisations apportées annuellement, portera sur l'utilisation d'une gravure en 7 nm par lithographie EUV (Extreme Ultra Violet) qui apportera un gain de performance pour une consommation d'énergie légèrement réduite.

La mise en service de cette nouvelle technique de gravure interviendra durant le deuxième trimestre 2019 et la production des SoC Apple A13 sera logiquement lancée durant l'été.

Sur l'année 2019 est vue comme peu favorable pour la croissance de l'activité de TSMC, elle verra tout de même la proportion de la production en 7 nm dépasser les 25% de l'activité globale du fondeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme