Apple Silicon : les processeurs Apple A14X en production au dernier trimestre

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : WccfTech
Apple Mac ARM 01

La mise en production du SoC Apple A14X attendu dans les premiers Mac ARM et les tablettes iPad d'Apple serait programmée pour le dernier trimestre de l'année.

Lors de la présentation de sa stratégie Apple Silicon qui l'abandon des processeurs Intel x86 au profit de processeurs ARM conçus en interne, la firme avait évoqué l'arrivée des premiers ordinateurs Mac ARM avant la fin de l'année.

Les premiers pas de cette initiative pourrait prendre la forme du SoC Apple A14X que l'on retrouverait aussi bien dans des MacBook que des tablettes iPad. Selon Digitimes, la production de cette puce serait lancée durant le dernier trimestre de l'année.

Apple Mac ARM 03

Elle passerait par la gravure en 5 nm du fondeur TSMC, avec une capacité de production de 5000 à 6000 wafers, selon des informations issues des chaînes logistiques asiatiques.

Le SoC Apple A14X qui doit équiper la prochaine génération de tablettes iPad Pro pourrait ainsi se trouver aussi au coeur d'un MacBook 12 pouces, sachant que les démonstrations d'Apple lors du WWDC ont été réalisées avec un matériel intégrant un SoC Apple A12X.

On évoque un processeur avec 12 coeurs CPU qui pourrait se rapprocher d'un Intel Core i9-9980H tout en offrant une belle autonomie. Les processeurs ARM d'Apple (il y en aura plusieurs types) devraient ensuite concerner les MacBook Pro en 2021.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3234 points
Le #2107841
L’équivalent d’un core I9 carrément ?

On attend de voir ça.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire