Affichages microLED : Apple réduit son équipe R&D à Taiwan

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
PlayNitride microLED

La firme de Cupertino aurait réduit son équipe de R&D travaillant sur la technologie microLED qui doit succéder à l'OLED dans les iPhone. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Si Apple commence à proposer des affichages OLED dans ses iPhone, la prochaine génération d'affichage mobile est déjà à l'étude et pourrait exploiter la technologie des microLED en réduisant encore la consommation électrique de ce qui reste le composant le plus énergivore d'un smartphone.

PlayNitride microLEDLa firme de Cupertino est censé avoir mis en place un laboratoire de R&D à Taiwan pour travailler sur ce sujet, sur les bases du savoir-faire de la société LuxVue rachetée en 2014, et mettre en forme les technologies nécessaires.

Parallèlement, certaines entreprises travaillant au développement des microLED ont indiqué être en mesure de lancer les premières productions pilotes avant la fin de l'année.

Le site Digitimes a indiqué qu'Apple avait commencé à réduire cette équipe de R&D, évoquant des difficultés pour préparer les éléments permettant d'envisager une production de masse à court terme, ce qui aurait conduit l'entreprise californienne à ajuster ses plans et retirer du personnel.

Cependant, d'autres sources indiquent que cette réduction du personnel pourrait tout aussi bien signaler que la phase active de R&D est terminée et que la suite des travaux va désormais se dérouler aux Etats-Unis.

Au printemps 2017, il était suggéré qu'Apple pourrait lancer une petite production pilote d'affichages microLED en fin d'année si les travaux de R&D étaient suffisamment avancés.

L'exploitation de cette technologie dans les iPhone n'interviendra sans doute pas avant plusieurs années et les microLED pourraient d'abord être utilisées pour l'écran des montres connectées Apple Watch ou pour d'autres gadgets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989124
"Cependant, d'autres sources indiquent que cette réduction du personnel pourrait tout aussi bien signaler que la phase active de R&D est terminée et que la suite des travaux va désormais se dérouler aux Etats-Unis.

Au printemps 2017, il était suggéré qu'Apple pourrait lancer une petite production pilote d'affichages microLED en fin d'année si les travaux de R&D étaient suffisamment avancés."


-->Effectivement, c'est soit que les recherches ne donnent pas grand chose, et du coup, il y a besoin de moins de monde.
Soit ils ont fait des avancées majeures et il y a maintenant besoin de développement et moins de recherche.

Mais, il y a une troisième option qui pourrait être que Apple est une multinationale qui cherche à réduire ses coûts comme toutes les grosses entreprises qui licencient à tour de bras dès que l'occasion se présente
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]