Apple AirPower : le socle de recharge sans fil toujours loin d'être prêt

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Sonny Dickson
Apple AirPower

Le socle de recharge AirPower annoncé en septembre 2017 n'est toujours pas disponible un an plus tard et a même disparu de la communication officielle du groupe. De multiples

Le socle de recharge sans fil AirPower était l'une des surprises de la keynote d'Apple...de septembre 2017. La firme annonçait déjà une commercialisation plusieurs mois plus tard et des rumeurs ont régulièrement spéculé sur sa date de lancement.

Pourtant, un an plus tard, le produit n'est toujours pas disponible et toute mention de son existence a été retiré du site officiel d'Apple. L'espoir de voir débarquer le socle censé pouvoir recharger plusieurs appareils à la fois (iPhone et montre Apple Watch, par exemple) s'amenuise donc, ce que confirme un article de Sonny Dickson.

Selon les sources de ce dernier, les problèmes techniques non résolus sont nombreux et empêchent son lancement, voire sa commercialisation. Il est question d'une trop grande émission de chaleur qui peut pénaliser la recharge mais aussi de difficultés à gérer correctement la communication entre le socle et les appareils mobiles pour la gestion de la charge.

Apple AirPower

La conception même du socle AirPower, avec des blocs de charge sans fil représentés par trois groupes de bobines pour pouvoir recharger jusqu'à trois produits simultanément, se révèle difficile à finaliser, avec notamment des problèmes d'interférence entre les éléments, réduisant leur efficacité.

Sonny Dickson suggère que la finesse du dispositif présenté en septembre 2017 rend les difficultés techniques pour le moment insurmontables et nécessiteraient de repenser le produit en plus épais et plus volumineux, ce dont Apple ne veut pas.

A l'heure actuelle, le socle de charge sans fil AirPower a été soit abandonné soit reporté à un futur lointain, le temps d'une refonte en profondeur, ne serait-ce que pour l'adapter aux évolutions de design ultérieures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme