Après les écouteurs sans fil AirPods, c'est maintenant au tour des écouteurs BeatsX d'arriver sur le marché ce jour. Désormais disponibles, ils en représentent une alternative en offrant comme eux une solution Bluetooth pilotée par la même puce dédiée Apple W1 que ces derniers.

La grande différence est que les écouteurs sont reliés par un câble alors qu'ils sont indépendants dans les cas des AirPods, mais la présence du composant Apple W1 les rend aussi aussi faciles à appairer et à utiliser avec un appareil mobile Apple que les écouteurs griffés Apple.

BeatsX

Disponibles en blanc ou noir (d'autres coloris suivront), ils se rechargent via un port Lightning (un adaptateur Lightning / USB est inclus) et promettent jusqu'à 8 heures d'autonomie (contre 5 heures pour les AirPods) avec un mode Fast Fuel qui assure 2 heures d'écoute avec cinq minutes de charge seulement.

Le câble Flex-form se porte sur la nuque tout en restant assez souple pour être rangé dans une poche. Les écouteurs BeatsX peuvent également faire office de kit mains-libres pour prendre des appels grâce au micro intégré qui peut également être utilisé pour activer l'assistant numérique Siri.

Le casque BeatsX peut être dès à présent commandé pour 149 € sur l'Apple Store en ligne et chez certains revendeurs, avec une livraison prévue autour du 14 février.