Apple : bientôt un refresh des processeurs des MacBook Pro

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple-MacBook-Pro-developpeur

Apple devrait prochainement procéder à un rafraichissement de sa gamme MacBook Pro avec l'intégration de la dernière génération de processeurs Intel.

La neuvième génération de processeurs Intel devrait ainsi s'installer au coeur des portables d'Apple.

Le site Anandtech a ainsi mis la main sur des documents signés du fondeur américain qui concernent les modèles les modèles de puces qui seront dévoilées au second trimestre de cette année. Il s'agit de la génération de processeurs Coffee Lake Refresh (toujours gravée en 14 nm), et ces processeurs devraient équiper les nouveaux MacBook Pro d'ici quelques mois.

Intel Coffee Lake Refresh

Le MacBook Pro 15,4" pourrait ainsi profiter de l'Intel Core i7-9750H qui embarque 8 coeurs et une fréquence en mode Turbo de 4,5 GHz, il remplacerait ainsi le Core i7-8750H actuel bridé à 4,1 Hz.

Globalement, la liste permet également de repérer les gains de fréquence entre les précédentes et la nouvelle version de processeurs. On remarque ainsi un gain de l'ordre de 10% mais pas de grande révolution puis qu'il ne s'agit là que d'une version "refresh" en attendant les puces sous architecture Ice Lake en fin d'année.

Complément d'information
  • Les Mac d'Apple bientôt sous processeurs ARM ?
    En marge des rumeurs gravitant autour du prochain iPhone 6, ce sont des bruits de couloir plus anciens qui refont surface à la veille de la WWDC : Apple pourrait réintroduire des processeurs ARM dans ses Mac.
  • Rumeur : bientôt des processeurs PC ARM pour Apple ?
    Rumeur, rumeur...les récentes prospections d'Apple chez les fondeurs auraient pour but de préparer le passage à des processeurs ARM dans ses gammes d'ordinateurs d'ici un à deux ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme