Apple : bientôt la réparation des iPhone 5C et 5S directement en boutique

Faisant suite à son programme lancé l'année dernière et visant à proposer des réparations plus rapidement directement dans ses boutiques physiques, Apple pourrait prochainement offrir de réparer les iPhone 5C et 5S de ses clients.
Apple se préparerait actuellement à proposer à ses clients d'effectuer des réparations directement dans ses boutiques pour les iPhone 5C et 5S d'après 9to5mac.
Concrètement, il suffirait de se rendre dans une boutique Apple officielle pour faire réparer un écran cassé, un bouton home inactif, ou toute autre détérioration simple ou complexe.
Pour Apple, l'objectif est double : éviter d'avoir à échanger systématiquement les smartphones dans leur ensemble, et offrir un service que ses clients vont le bien souvent chercher ailleurs lorsque la panne dépasse le cadre de leur garantie ou qu'elle est arrivée à terme.
Apple équiperait ainsi ses Apple Store d'un ensemble de machines et outils permettant de remplacer presque automatiquement les écrans des iPhone 5C et 5S. Une machine spécifique permettrait également de calibrer les écrans.
Chaque changement d'écran serait facturé 149$. Apple offrirait également le remplacement des boutons de volume, le module de vibrations, la caméra dorsale et les haut-parleurs des iPhone 5C et 5S. L'iPhone 5C pourra également voir son bouton Home remplacé en boutique, contrairement à l'iPhone 5S, puisque ce dernier intègre le module de lecteur d'empreinte.
Pour tout appareil encore sous garantie AppleCare, les réparations seront gratuites et pourraient être réalisées dans l'heure. Hors garantie, les prestations seront facturées en fonction de leur nature, il faudra ainsi compter 79$ pour un changement de batterie ou 29$ pour un nouveau bouton Home.
-
Le jailbreak fait son retour sur le devant de la scène. En effet, une équipe de hackers semble avoir trouvé une faille qui permettrait de débloquer tous les iPhone, mais aussi les iPad et ce quelque soit la version de leur système.
-
Les premiers smartphones avec écran pliable ont fait leur apparition en 2019 et divers indices laissent à penser qu'Apple travaille sur le sujet, comme ce brevet récemment mis au jour.
Vos commentaires
On fait quoi ? on en met un plus solide ?
Mais non t fou, on va proposer la réparation direct dans nos applestore. Ca va nous rapporter un fric fou tellement y'en a qui merdent.