Apple repasse la barre des 1000 milliards de dollars en Bourse

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
Apple campus logo

La présentation des iPhone 11 a dopé le cours en Bourse d'Apple, lui permettant de repasser la barre des 1000 milliards de dollars de valorisation.

La présentation d'Apple du 10 septembre a dévoilé un nouvel iPad, trois iPhone 11, une montre connectée Apple Watch Series 5 et de services, Apple Arcade et Apple TV+, le tout avec iOS 13 en point de mire.

Cet ensemble d'annonces a plutôt satisfait les investisseurs, conduisant le cours de la firme à gagner plus de 3% et à repasser au-delà des 1000 milliards de dollars de valorisation.

iPhone 11 Pro photo

Si les iPhone 11 ressemblent beaucoup aux modèles précédents tout en apportant du nouveau côté photo, les services numériques et le modèle économique choisi semblent avoir fait mouche.

Le service Apple TV+, en particulier, avec son tarif attractif de 4,99 dollars / mois et son année offerte à l'achat d'un produit Apple, risquent de faire mal à la concurrence, comme en témoigne le recul du cours de Netflix et alors que le tout jeune service vidéo de Disney est positionné légèrement plus haut.

La cohérence de l'écosystème d'Apple reste de mise, entre produits électroniques, plates-formes logicielles et services numériques. En repassant au-dessus des 1000 milliards de dollars, Apple se rapproche de la valorisation du leader actuel, Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077744
0 investissement pour un maximum de marge !
Cela intéresse au plus haut point les spéculateurs boursiers...
Le #2077755
Magic2016 a écrit :

0 investissement pour un maximum de marge !
Cela intéresse au plus haut point les spéculateurs boursiers...


Même si je n'acheterais jamais cette marque, force à remarquer que "0 investissement" est complètement faux, cette année (en suivant les actions commencés l'année passée) les investissement ont plus que doublé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme