Apple repasse la barre des 1000 milliards de dollars en Bourse

La présentation des iPhone 11 a dopé le cours en Bourse d'Apple, lui permettant de repasser la barre des 1000 milliards de dollars de valorisation.
La présentation d'Apple du 10 septembre a dévoilé un nouvel iPad, trois iPhone 11, une montre connectée Apple Watch Series 5 et de services, Apple Arcade et Apple TV+, le tout avec iOS 13 en point de mire.
Cet ensemble d'annonces a plutôt satisfait les investisseurs, conduisant le cours de la firme à gagner plus de 3% et à repasser au-delà des 1000 milliards de dollars de valorisation.
Si les iPhone 11 ressemblent beaucoup aux modèles précédents tout en apportant du nouveau côté photo, les services numériques et le modèle économique choisi semblent avoir fait mouche.
Le service Apple TV+, en particulier, avec son tarif attractif de 4,99 dollars / mois et son année offerte à l'achat d'un produit Apple, risquent de faire mal à la concurrence, comme en témoigne le recul du cours de Netflix et alors que le tout jeune service vidéo de Disney est positionné légèrement plus haut.
La cohérence de l'écosystème d'Apple reste de mise, entre produits électroniques, plates-formes logicielles et services numériques. En repassant au-dessus des 1000 milliards de dollars, Apple se rapproche de la valorisation du leader actuel, Microsoft.
-
Déjà au-delà des 1000 milliards de dollars de valorisation, Apple pourrait aller encore plus haut, rêvent déjà certains analystes financiers.
-
La firme californienne a accusé une chute de 6% en Bourse après la présentation de ses résultats financiers trimestriels, la faisant repasser sous le seuil symbolique des 1000 milliards de dollars de valorisation.
Vos commentaires
Cela intéresse au plus haut point les spéculateurs boursiers...
Même si je n'acheterais jamais cette marque, force à remarquer que "0 investissement" est complètement faux, cette année (en suivant les actions commencés l'année passée) les investissement ont plus que doublé.