Apple : un bouton de signalement pour en finir avec le Spam du calendrier

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Mac
spam-can

Depuis quelques semaines, le calendrier iCloud d'Apple pose un véritable probleme de Spam. Après une première mesure peu concluante, Apple applique des mesures plus drastiques pour en terminer définitivement.

Au mois de décembre dernier, Apple s'excusait en ces termes : "Nous sommes désolés que certains de nos utilisateurs reçoivent des invitations indésirables dans les calendriers", pointant du doigt le spam qui sévit sur le calendrier iCloud depuis plusieurs semaines.

Spam calendrier Apple

Des campagnes de spam ciblent ainsi particulièrement les adresses email iCloud glanées sur le net... Il s'agit de cibles très intéressantes pour les spammeurs, tout simplement parce que les utilisateurs ne sont pas en mesure de bloquer simplement l'envoi d'invitations indésirables.

Pour éviter de se faire spammer par le calendrier, il fallait alors configurer son compte iCloud pour que la réception des invitations se fasse par email, et non plus directement dans le calendrier... Là, un filtre antispam peut alors faire le reste du travail et empêcher le spam de frapper l'utilisateur...

Calendrier Apple signalement spam

Le Spam s'est surtout déclaré à l'occasion du Black Friday... Et c'est donc avec un peu de retard qu'Apple publie une solution adaptée. La solution se présente sous la forme d'un bouton qui permet de désigner une invitation non désirée comme du spam. Le signalement empêche par la suite de recevoir d'autres invitations du même expéditeur... Malheureusement, il faudra opérer le signalement sur chaque spam reçu, et la procédure pourrait se montrer fastidieuse avant de présenter un intérêt quelconque.

9to5Mac, qui a repéré la fonctionnalité précise qu'elle n'est accessible que depuis l'interface Web d'iCloud. Malgré tout, l'option pourrait faire son apparition dans les applications sous iOS et Mac OS dans les jours qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1938463
Un peu pourris comme système....
Le #1938500
Un peu Apple comme système....
Anonyme
Le #1939063
Ulysse2K a écrit :

Un peu Apple comme système....


Bah, c'est déjà ça, ils s'excusent pour leurs utilisateurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme