Apple Car : la marque Kia pourrait la produire aux Etats-Unis

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : MacRumors
Apple car

Dans la foulée de la rumeur de discussions entre Apple et Hyundai pour produire un premier véhicule, il se murmure maintenant que la filiale Kia pourrait en assurer la production aux Etats-Unis.

Si Apple est soupçonnée de s'intéresser au secteur automobile depuis plusieurs années et aurait un Projet Titan en cours de développement à ce sujet, les tenants et aboutissants restent encore flous.

De la conception d'un système de bord avec intelligence artificielle à la création d'un véhicule complet électrique et autonome, les rumeurs fluctuent. Pourtant, le seconde hypothèse prend peu à peu corps au fil des dernières informations.

Début janvier, la presse internationale évoquait des discussions entre Apple et le groupe Hyundai avec la possibilité d'une coopération sur le domaine des voitures autonomes.

Apple car

Dans un nouvel article de la presse coréenne, il est maintenant que Hyundai transfère ce projet à sa filiale Kia, avec la possibilité d'une préparation d'une mise en production de l'Apple Car sur l'un de ses sites aux Etats-Unis.

Si tout se déroule comme prévu, le premier véhicule de la firme serait alors produit sur le site de West Plant en Géorgie. Mais la même source souligne certaines réticences de Hyundai à devenir une usine à Apple Car et que les négociations citées ces dernières semaines pourraient ne pas aboutir.

Le projet de l'Apple Car serait encore loin d'être abouti et qu'il s'agit donc de discussions très amont d'une quelconque production qui ne verra pas le jour avant plusieurs années.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2118847
Ça me permet d'apprendre que Kia appartient à Hyundai
3615Buck offline Hors ligne Vétéran avatar 1746 points
Le #2118861
"il est maintenant que Hyundai"
Il ne manquerait pas un mot ?
yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3297 points
Le #2118901
3615Buck a écrit :

"il est maintenant que Hyundai"
Il ne manquerait pas un mot ?


c'est clair !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire