Apple Car : la marque Kia pourrait la produire aux Etats-Unis

Dans la foulée de la rumeur de discussions entre Apple et Hyundai pour produire un premier véhicule, il se murmure maintenant que la filiale Kia pourrait en assurer la production aux Etats-Unis.
Si Apple est soupçonnée de s'intéresser au secteur automobile depuis plusieurs années et aurait un Projet Titan en cours de développement à ce sujet, les tenants et aboutissants restent encore flous.
De la conception d'un système de bord avec intelligence artificielle à la création d'un véhicule complet électrique et autonome, les rumeurs fluctuent. Pourtant, le seconde hypothèse prend peu à peu corps au fil des dernières informations.
Début janvier, la presse internationale évoquait des discussions entre Apple et le groupe Hyundai avec la possibilité d'une coopération sur le domaine des voitures autonomes.
Dans un nouvel article de la presse coréenne, il est maintenant que Hyundai transfère ce projet à sa filiale Kia, avec la possibilité d'une préparation d'une mise en production de l'Apple Car sur l'un de ses sites aux Etats-Unis.
Si tout se déroule comme prévu, le premier véhicule de la firme serait alors produit sur le site de West Plant en Géorgie. Mais la même source souligne certaines réticences de Hyundai à devenir une usine à Apple Car et que les négociations citées ces dernières semaines pourraient ne pas aboutir.
Le projet de l'Apple Car serait encore loin d'être abouti et qu'il s'agit donc de discussions très amont d'une quelconque production qui ne verra pas le jour avant plusieurs années.
-
Coup d'arrêt pour les rumeurs d'une Apple Car avec Hyundai et Kia. Les deux groupes déclarent qu'il n'y pas de discussions avec Apple.
-
Dans la lignée des rumeurs concernant une future Apple Car, l'analyste Ming-Chi Kuo évoque l'utilisation de la plate-forme électrique modulaire E-GMP de Hyundai comme base du véhicule.
Vos commentaires
Il ne manquerait pas un mot ?
Premium
c'est clair !