Apple Card : le jailbreak et l'achat de cryptomonnaies sont interdits

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple-Card

Parmi les restrictions avec la carte de crédit Apple Card, il y a le jailbreak et les achats de cryptomonnaies.

En partenariat avec la banque Goldman Sachs et MasterCard, Apple va lancer une carte de crédit Apple Card et poursuivre ainsi son opération de diversification dans les services. Promise sans frais, l'Apple Card fera ses débuts aux États-Unis dans le courant de ce mois d'août.

Apple-Card-1

C'est à la fois une carte virtuelle depuis l'application Wallet de l'iPhone et une carte physique pour des achats dans des lieux où le système de paiement Apple Pay n'est pas accepté. En titane, la carte physique n'a pas de numéros ou date d'expiration. Avec sa puce, les informations sont néanmoins disponibles dans l'application Wallet.

Apple-Card-carte-physique

D'après un document publié par Goldman Sachs (PDF) et relayé par Reuters, l'Apple Card ne permettra pas l'achat de cryptomonnaies. Il est stipulé que l'Apple Card ne peut pas être utilisée pour l'achat d'avances de fonds ou équivalents de fonds, ce qui comprend les cryptomonnaies, ainsi que les jetons de casino ou encore les billets de loterie.

La restriction pour les cryptomonnaies n'est guère surprenante. Des banques sont particulièrement frileuses avec la volatilité de certaines cryptomonnaies et pour des produits financiers, et le risque d'endettement des utilisateurs qui ne seraient pas en mesure de rembourser.

Une autre restriction porte sur le jailbreak et l'utilisation de l'Apple Card sur un iPhone jailbreaké. Une pratique jadis en vogue qui a largement perdu de sa superbe avec les évolutions et les efforts d'ouverture (contrôlée) pour iOS. Une Apple Card ne pourra donc pas être utilisée avec un iPhone jailbreaké.

" Si vous apportez des modifications non autorisées à votre appareil éligible, par exemple en désactivant des contrôles au niveau matériel ou logiciel (notamment au moyen d'un processus parfois appelé jailbreak), votre appareil pourrait ne plus être éligible à l'accès ou la gestion de votre compte ", peut-on lire dans le document.

Grâce à l'application Wallet, l'Apple Card va proposer plusieurs fonctionnalités pour la gestion du solde, l'historique et le suivi des dépenses, les détails d'une facturation... Avec du machine learning et Plans (Apple Maps), elle pourra aussi identifier les transactions avec le nom et la localisation des marchands.

 Apple-Card-2 Apple-Card-3

Très répandu aux États-Unis, un système de cashback (remise en argent) va permettre de créditer des sommes pour des achats. Du Daily Cash avec des sommes créditées allant de 1 % à 3 % des achats effectués.

Complément d'information
  • Apple Card : déjà des problèmes
    Cette semaine, Apple a lancé sa Card, sa propre carte bancaire, aux USA. Une carte bancaire qui, comme pour tous les autres produits de la marque opte pour un design élégant, au prix d'une certaine durabilité...
  • Apple Card : Apple lance une carte de crédit sans frais
    Après le paiement sans contact avec Apple Pay, Apple se lance sur le marché de la carte de crédit avec Apple Card et en partenariat avec Goldman Sachs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074555
"Si vous apportez des modifications non autorisées à votre appareil éligible", heureusement que le Jailbreak est légal aux états-unis depuis 2010 et non-condamnable en France...
Le #2074559
Yabbux a écrit :

"Si vous apportez des modifications non autorisées à votre appareil éligible", heureusement que le Jailbreak est légal aux états-unis depuis 2010 et non-condamnable en France...


c'est comme le root sur Android.
J'ai fini par abandonner l'idée de root mon mi9 pour virer les bloatware par défaut car Safenety.net était assez embetant (pour rester poli), et m'empechait ensuite d'installer certaines applis, même après avoir viré le root (qui bloquait mon appli CIC, et pokemon go, encore pour CIC ca allait avec Magisk Hide, mais Pogo lui voulait vraiment pas)

M'enfin, heureusement que j'ai pu virer les bloatware via les commandes adb x)
Le #2074576
un partenariat avec Goldman Sachs ....

c'est bon, tout est dit.

"Association de malfaiteurs" en vue d 'une entreprise criminelle en langage juridique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme