Casque de réalité mixte Apple : un premier modèle début 2023, une évolution l'année suivante

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Wccftech

Le casque de réalité mixte d'Apple reste attendu en début d'année prochaine mais il devrait rapidement connaître une évolution en 2024.

Apple casque réalité virtuelle_

Le casque de réalité mixte d'Apple devrait permettre de mettre en avant le goût de la firme pour la réalité augmentée et que l'on retrouve déjà dans ses iPhone et iPad. Avec une production de masse attendue pour la fin de l'année, un lancement début 2023 semble se confirmer peu à peu.

Le gadget devrait offrir des affichages en haute résolution, être bardé de capteurs et offrir une belle puissance avec l'utilisation d'une puce que l'on dit digne de l'Apple M2.

Apple casque réalité virtuelle

Déjà, la publication coréenne ET News affirme qu'une deuxième version est en préparation et verra le jour en 2024.

Elle profitera d'un design allégé et ajoutera la possibilité de passer des appels, la rapprochant un peu plus d'un système autonome.

Si l'accent initial sera sans doute mis sur le divertissement (jeu vidéo, visionnage), le produit pourrait donc rapidement étoffer ses fonctionnalités et couvrir d'autres aspects.

Prendre rapidement place sur un marché naissant

Ce deuxième casque profitera en outre de caméras haute définition issues de LG Innotek. L'enjeu est de taille alors que les outils devant donner accès au métavers se préparent, notamment chez Meta.

Pour s'imposer, Apple misera sur la qualité de son hardware mais aussi la richesse de son écosystème et des applications, ainsi que la portabilité du gadget, avec de la puissance et des écrans immersifs.

A noter que l'analyste Ming-Chi Kuo prévoit plutôt cette évolution vers 2025, le premier casque de 2023 devant préparer le marché mais avec une diffusion limitée du fait d'un tarif élevé.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire