Le casque de réalité mixte d'Apple ne sera vraiment pas bon marché

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)

Un produit voulu grand public dont le prix élevé devrait toutefois limiter sa diffusion à grande échelle. C'est ce qui se profile à l'horizon pour le premier casque de réalité mixte d'Apple.

Apple casque réalité virtuelle_

Analyste de TF International Securities réputé pour la fiabilité de ses observations et prédictions sur les tendances dans le secteur technologique, Ming-Chi Kuo estime que le casque de réalité mixte d'Apple sera " le prochain produit électronique grand public révolutionnaire après l'iPhone. "

S'il est question de grand public, le prix de l'appareil devrait toutefois être élevé avec ainsi un frein à une adoption d'ampleur conséquente. Du reste, le groupe de Cupertino se cantonnerait à une production de moins de 1,5 million d'exemplaires en 2023.

C'est évidemment sans commune mesure avec les chiffres de vente de l'iPhone, mais avec un nouvel appareil qui devra d'abord convaincre et à commencer par les investisseurs et les développeurs. Selon Ming-Chi Kuo, le prix du casque de réalité mixte d'Apple sera entre 2000 et 2500 dollars… ou plus.

Diffusion limitée pour cause de tarif élevé

" Le casque AR / MR (ndlr : réalité augmentée / réalité mixte) de première génération d'Apple vise à prouver si la demande du marché existe. […] Si la demande du marché existe, le prix de vente diminuera progressivement, ce qui stimulera la croissance rapide des livraisons grâce à l'amélioration de la production, de la technologie et des coûts ", écrit Ming-Chi Kuo.

Une analyse somme toute logique pour ce type de produit qui pourrait être annoncé par Apple dès janvier 2023, et sans doute pour une sortie ultérieure au cours du deuxième trimestre de l'année prochaine.

meta-cambria

Rappelons que pour le casque de réalité virtuelle Meta Quest Pro de Meta (anciennement Project Cambria), ce serait un prix au-delà de 1000 dollars. Il est cependant difficile de dire à ce stade s'il y aura une concurrence directe avec le casque de réalité mixte d'Apple.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 60332 points
Premium
Le #2170345

Le casque de réalité mixte d'Apple ne sera vraiment pas bon marché



Comme c'est étonnant !!!
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 4346 points
Le #2170355
Ca fait 30 ans qu'on veut nous vendre des casques apparemment ca ne prends pas.

J'attends le Virtual Boy 2 avec impatience.
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3568 points
Le #2170375
A voir avec le temps, les usages qu’on peut nous proposer avec ce type de casque. Cependant, je pense que les cibles sont plus les clients B to B (entreprises) que les particuliers.

Une entreprise immobilière pourrait par exemple faire visiter un bien par ce type de casque afin de déclencher l’acte d’achat. Dans le médical, cela pourrait permettre de faire des interventions à distance ? A voir
zzepx offline Hors ligne VIP icone 12015 points
Premium
Le #2170379
FRANCKYIV a écrit :


Le casque de réalité mixte d'Apple ne sera vraiment pas bon marché



Comme c'est étonnant !!!


Si ce n'est pas cher ça ne présente aucun intérêt.
dafy offline Hors ligne Vétéran icone 1813 points
Le #2170386
FRANCKYIV a écrit :


Le casque de réalité mixte d'Apple ne sera vraiment pas bon marché



Comme c'est étonnant !!!


"Apple et bon marché" faut etre sacrément couillu pour associer ces 2 concepts
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire