Apple corrige une faille de sécurité majeure et déploie iOS 14.4.2

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
iOS 14 identification bruits

Apple vient de déployer iOS 14.4.2 et invite tous les utilisateurs disposants de produits compatibles à basculer vers cette version qui intègre un correctif pour une faille d'envergure.

iOS 14.4.2 est disponible et il est vivement conseillé de procéder à la mise à jour de son appareil s'il se montre compatible.

Logo apple

Apple indique ainsi avoir doté sa nouvelle version de l'OS d'un patch correctif pour une faille assez importante présente dans Safari et navigateurs tiers qui faciliterait le piratage et la prise de contrôle à distance d'iPhone et iPad. Pour ne rien arranger, la marque précise que cette faille a pu être exploitée par différents groupes de cybercriminels par le passé.

C'est à nouveau le composant Webkit qui est au coeur du problème, un premier correctif à destination du module avait déjà eu lieu avec iOS 14.4.1.

iOS 14.4.2 est accessible à partir de l'iPhone 6S et modèles supérieurs, iPad Air 2 et versions supérieures, iPad de 5e génération et supérieurs, iPad mini 4 et supérieurs ainsi qu'iPod touch de 7e génération.

Apple a également annoncé déployer une mise à jour dédiée à l'Apple Watch (watchOS 7.3.3) ainsi qu'une mise à jour d'iOS 12 pour les terminaux plus anciens (iOS 12.5.2).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2126265
Comme tout Os , une de corrigée, une autre qui apparaît

Le seul Os qui n'a pas de faille est celui qui est éteint

kerlutinoec online Connecté VIP icone 14752 points
Le #2126274
On attendait la 14.5 (la mise à jour qui bloque le pistage) mais on a eu la 14.4.2. Mais pourquoi cette 14.5 met-elle autant de temps à arriver ?
saepho online Connecté VIP icone 27281 points
Premium
Le #2126280
kerlutinoec a écrit :

On attendait la 14.5 (la mise à jour qui bloque le pistage) mais on a eu la 14.4.2. Mais pourquoi cette 14.5 met-elle autant de temps à arriver ?


La version beta est déjà sortie, et certains pensent que la version finale arrivera d'ici la fin de la semaine, donc encore un peu de patience
Narcos offline Hors ligne VIP icone 25858 points
Le #2126283
les màj sont incontournables...quelque soit l'OS. Apple est quand meme toujours réactif.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire