Sa simple présence suggère que le coup a été rude pour le groupe, qui a connu plusieurs jours de recul du cours en bourse consécutifs, mais le discours s'est voulu résolument positif.
Rappelant que le volume de début 2015 était exceptionnel, il a souligné que le rythme de renouvellement vers les nouveaux modèles s'était ralenti mais que la loyauté des consommateurs et leur attrait pour l'iPhone n'avaient jamais été aussi forts tandis que le switch d'Android vers iOS n'avait jamais été aussi élevé.
Tim Cook a également rappelé que si les résultats financiers du premier trimestre sont en-dessous des attentes des analystes financiers, ils restent colossaux, avec encore 10 milliards de dollars de bénéfices générés en un trimestre.
Et comme toujours, Tim Cook a rappelé que le groupe avait toujours de nombreuses surprises en réserve, contredisant les diverses affirmations d'une innovation au point mort au sein de la firme à la pomme, et notamment "de nouveaux iPhone qui inciteront chacun à migrer".
Le patron d'Apple a enfin exprimé le regret de n'avoir pas plus mis l'accent sur les perspectives du groupe en Chine, dont il affirme toujours qu'elles sont très fortes. Cette incertitude vis à vis du plus grand marché mobile au monde a contribué à faire chuter le cours de l'action ces derniers jours.