Apple rachète une partie de Dialog Semiconductor qui gagne plus de 30% en Bourse

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
apple_logo

Apple a récupéré une partie de l'activité de son fournisseur de circuits PMIC de gestion de la consommation d'énergie, qui voit son cours en Bourse grimper fortement.

Il y a un an et demi, il se murmurait qu'Apple cherchait à concevoir ses propres circuits PMIC de gestion de consommation d'énergie pour ses appareils mobiles et pourrait donc se passer de son fournisseur attitré Dialog Semiconductor, qui avait durement accusé le coup.

Dialog Semiconductor logoSi la firme californienne s'intéresse effectivement à ce domaine et cherche peut-être à développer ses propres circuits, ce sera avec le concours de Dialog dont elle vient de racheter une partie de l'activité, des brevets et des équipes pour 600 millions de dollars.

Reuters note que l'acquisition est d'importance, la précédente étant PrimeSense (à l'origine du Kinect) pour 350 millions de dollars, même si les rachats de startups sont réguliers pour gagner de l'expertise dans divers domaines.

Le cours en Bourse de Dialog a aussitôt gagné 34% à cette annonce alors que l'entreprise est un fournisseur de longue date pour les iPhone et se voit confirmée dans ce rôle puisqu'elle continuera de vendre des composants à Apple.*

L'accord prévoit en effet 300 millions de dollars pour prendre le contrôle des ingénieurs et de certains locaux et 300 millions de dollars pour s'assurer de l'approvisionnement en composants de Dialog sur les trois prochaines années, tout en lui permettant de continuer à fournir d'autres clients.

La transaction attend les approbations réglementaires et devrait être finalisée au cours du premier semestre 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2036280
"plus de 30% en Bourse" ... Fertilité assurée.
Inutile, je suis déjà dehors ==>[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme