Après Imagination, Apple pourrait lâcher Dialog Semiconductor pour concevoir ses propres circuits PMIC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Dialog Semiconductor logo

La rumeur de l'abandon par Apple du fournisseur de circuits de gestion d'énergie Dialog Semiconductor entraîne une lourde chute en Bourse du fournisseur qui réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires grâce à la firme de Cupertino.

En dénouant les liens avec son fournisseur de GPU mobile Imagination Technologies pour préparer la création de ses propres puces graphiques, Apple a provoqué il y a quelques semaines une très sévère chute du cours de son fournisseur qui réalise une grosse partie de son chiffre d'affaires via la firme de Cupertino.

Apple A10 Fusion detailApple chercherait ainsi à renforcer sa capacité à créer ses propres composants, après les coeurs custom du CPU des SoC Apple Ax.

Cette volonté pourrait aller plus loin et d'autres composants électroniques qui étaient jusqu'à présent fournis par des entreprises tierces pourraient désormais être conçus en interne.

En affirmant dans une note que la firme californienne envisage de produire ses propres circuits PMIC de gestion dynamique de l'énergie, l'analyste Bankhaus Lampe suggère qu'Apple va bientôt mettre fin d'ici 2019 à son contrat de fourniture avec la firme Dialog Semiconductor, dont près des trois quarts des ventes sont associés à la fourniture de ce type de composant à Apple.

Comme dans le cas d'Imagination, le cours en Bourse de Dialog a aussitôt reculé fortement de plus de 35%. L'analyste affirme en effet qu'environ 80 ingénieurs travaillent à la conception en interne d'un circuit PMIC dans ses design centers de Munich et en Californie.

Comme pour Imagination également, Apple tenterait agressivement de recruter des ingénieurs chez Dialog à Munich, affirme Reuters. Il semble donc de plus en plus clair que la firme à la pomme souhaite désormais s'engager dans une voie de design de ses propres composants de manière à les optimiser pour les besoins spécifiques de ses seuls appareils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]