Greg Joswiak va devenir directeur du marketing d'Apple en remplacement de Phil Schiller

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : MacRumors
Greg Joswiak Apple directeur marketing

Phil Schiller cède son poste stratégique de directeur marketing d'Apple à Greg Joswiak, dans la branche marketing d'Apple depuis 20 ans.

Pour de nombreuses présentations de produits, c'est Phil Schiller, vice-président directeur marketing d'Apple, qui s'est chargé de faire les présentations auprès des journalistes et du public avec un enthousiasme communicatif.

A ce poste stratégique qui permet de superviser les diverses branches d'activité de l'entreprise et de jouer un rôle de numéro deux aux côtés du CEO Tim Cook, il a participé à la forte progression d'Apple de ces dernières années mais a annoncé en août dernier son intention de lever le pied.

Greg Joswiak Apple directeur marketing

Greg Joswiak

On sait désormais qui va le remplacer à ce poste délicat : Greg " Joz " Joswiak, vétéran chez Apple avec plus de 20 ans de présence au sein du département marketing et une participation aux lancement des premiers iPhone et iPod.

Phil Schiller

Phil Schiller

L'organigramme a été modifié en conséquence tandis que Phil Schiller ne quitte pas la société mais devient " Apple Fellow " et continuera d'apporter son expertise. On devrait donc rapidement voir Greg Joswiak à l'oeuvre alors que la série iPhone 12 doit être annoncée ce mois-ci et faire entrer Apple dans l'ère de la 5G.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
rborn offline Hors ligne Vénéré icone 2965 points
Le #2109889
Il faut noter que Schiller reste responsable de l'Appstore
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire