Coronavirus : la WWDC 2020 d'Apple est dématérialisée

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple
apple-park

L'édition 2020 de la conférence d'Apple pour les développeurs aura lieu en juin prochain via un nouveau format en ligne.

Sans véritable surprise, Apple annonce à son tour du changement avec sa grosse conférence annuelle pour les développeurs. L'édition 2020 de la Worldwide Developers Conference se tiendra en juin, mais dans le cadre d'un événement en ligne.

" En juin prochain, nous organiserons la WWDC 2020 dans un format inédit pour des millions de développeurs dans le monde, et nous proposerons une nouvelle expérience à toute la communauté des développeurs ", déclare Phil Schiller, vice-président du marketing mondial d'Apple.

Pleine d'enthousiasme, certains aspects de la communication d'Apple pourraient presque laisser penser que ce qui est qualifié de " nouveau format en ligne " était voulu. Il ne faut évidemment pas s'y tromper et le changement de format est bel et bien en lien avec la pandémie de coronavirus.

" L'actuelle situation sanitaire a nécessité la création d'un nouveau format pour la WWDC 2020, avec un programme complet composé d'une keynote d'ouverture et de sessions en ligne afin d'offrir une expérience optimale à notre communauté de développeurs, partout dans le monde ", écrit Apple.

apple-wwdc-2020

Des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement. Vice-président de l'ingénierie logicielle chez Apple, Craig Federighi promet une WWDC 2020 très riche avec " toutes les innovations sur lesquelles nous avons travaillé, sur le plan des produits et des technologies. "

En plus des mises à jour de ses systèmes d'exploitation et plateformes (iOS, iPadOS, macOS, tvOS, watchOS), Apple pourrait annoncer une transition de processeurs x86 d'Intel vers des processeurs ARM pour des ordinateurs Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093939
D'ici là.....: Apple ferme pour 15 jours tous ses Apple Store dans le monde, sauf en Chine

https://www.macg.co/aapl/2020/03/apple-ferme-tous-ses-apple-store-dans-le-monde-sauf-en-chine-112529
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme