Apple : un étrange dispositif sans fil enregistré à la FCC

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple FCC

Une étrange photo fait actuellement beaucoup de bruit sur la toile, on y voit un dispositif créé par Apple passant la certification auprès de la FCC.

Apple a présenté un étonnant dispositif à la FCC au mois de septembre, le régulateur des communications aux USA. Le dispositif, numéroté A1844 ne ressemble ainsi à rien de ce que l'on connait actuellement au sein de la marque.

Si Apple a fait valider une certification FCC pour son appareil, c'est que ce dernier se veut communicant. Selon le rapport accompagnant les divers clichés, on sait que le module est équipé d'une connexion Bluetooth et NFC.

Apple FCC

Selon le descriptif, il s'agit d'un système d'ouverture de porte. Une note permet ainsi de voir que le module dispose d'un lecteur, sur lequel il faudra sans doute présenter un smartphone ou un badge pour valider ou non un accès.

Apple FCC 1

Après de nombreuses extrapolations, il apparait finalement que ce système sera très certainement déployé au sein du nouveau campus d'Apple. Alors non, désolé, Apple n'a pas encore pour objectif de se lancer dans la domotique, et il ne s'agit pas non plus de la poignée de porte de la voiture que l'on connait sous le nom de projet Titan, mais un simple système d'ouverture de porte comme on peut en trouver dans les hôtels ou bureaux.

Reste que le fait de voir Apple développer ses propres dispositifs dans ce secteur peut laisser penser à une exploitation future des brevets pour étoffer le système HomeKit lancé avec iOS il y a quelques années et qui se veut peu exploité pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1957806
une porte avec lecteur de badge, c'est une révolution !

Le #1957808
Non, techniquement, on s'approche plus d'une porte à lecteur de smartphone si l'idée est bien de scanner sont iphone pour entrer.
Le #1957815
Vikingfr a écrit :

une porte avec lecteur de badge, c'est une révolution !



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]