Apple face à la justice pour ses claviers papillon défectueux

Le par  |  1 commentaire(s)
MacBook-clavier-touche-papillon

Faute d'un accord trouvé à l'amiable avec le cabinet d'avocats en charge du recours collectif visant Apple pour les défauts des claviers "papillon" de ses MacBook, la firme ira bien jusqu'au procès.

Au printemps 2018, une class action était lancée à l'encontre d'Apple pour les nombreux problèmes frappant les tristement célèbres claviers type "papillon" embarqués dans nombre de ses MacBook. Le recours collectif avait été contesté par Apple qui ne souhaitait pas de l'accord proposé à l'amiable par le cabinet d'avocats qui regroupait les plaintes à son encontre, mais la justice a finalement tranché le 2 décembre dernier : le procès aura bien lieu.

Macbook pro 16 pouces

Apple sera donc poursuivie pour les nombreuses défaillances de ses claviers, les fragilités repérées et nombreux bugs... La marque est accusée d'avoir tenté de cacher un problème de conception connu qui entraine des blocages récurants voir la mort prématurée des claviers ou de certaines de ses touches. Les claviers papillon sont utilisés par Apple dans ses MacBook et MacBook Pro depuis 2016.

Rapidement interpellée sur les défauts de ses claviers, Apple a démenti tout problème pendant des mois avant de prendre en charge des réparations. Ce n'est qu'au cours de l'été 2018 que la marque lance alors un programme de remplacement gratuit desdits claviers, avec un remboursement pour les utilisateurs ayant payé pour l'échange par le passé.

Depuis ce moment, Apple n'a eu de cesse de faire évoluer son clavier pour tenter de limiter les pannes et déconvenues, sans réel succès toutefois... Ces efforts, aussi louables soient-ils constituent toutefois la preuve que la conception originale présente des failles pour les plaignants...

Le tout dernier MacBook Pro 16 pouces fraichement sorti se présente également comme un constat d'échec pour Apple puisque ce dernier a enterré le clavier papillon pour préférer le Magic Keyboard.

Le procès risque donc d'être particulièrement difficile pour Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085291
Apple ce n'est plus ce que c'était.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme