Affaire VirnetX et FaceTime : Apple de nouveau condamnée à verser 500 millions de dollars

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
FaceTime

Dans l'interminable litige opposant Apple à VirnetX sur la question de brevets autour de FaceTime, la firme à la pomme se voit imposée par une cour du Texas à verser 500 millions de dollars.

Accusée par la ferme de brevets VirnetX d'exploiter dans le service FaceTime une propriété intellectuelle sans autorisation, Apple s'est engagée depuis plusieurs années dans une bataille judiciaire aux multiples rebondissements.

apple_logoSi VirnetX a obtenu gain de cause durant les premières étapes lui permettant d'espérer obtenir plusieurs centaines de millions de dollars de compensation financière, la balance a par la suite pesé en faveur d'Apple avec la suspension de la sanction.

Huit ans après les premières escarmouches, le bras de fer se poursuit avec une nouvelle décision d'une cour fédérale au Texas qui impose de nouveau à la firme de Cupertino de verser 502,6 millions de dollars de dommages à VirnetX.

La nouvelle a aussitôt donné un coup de fouet au cours de VirnetX, le faisant progresser de 44%, indique l'agence Bloomberg, tandis que la valeur d'Apple a peu évolué.

Mais la messe n'est pas encore dite dans la mesure où la validité des brevets est remise en question, ce qui pourrait retourner une nouvelle fois la situation en faveur d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009133
Mais quel bordel ... On parle de somme astronomique et d'infraction de brevet et le jugement change tous les ans, un truc de fou cette justice.
Le #2009134
FFFeu a écrit :

Mais quel bordel ... On parle de somme astronomique et d'infraction de brevet et le jugement change tous les ans, un truc de fou cette justice.


Aux USA ça rigole pas en effet
Le #2009151
Faudrait faire des lois contre les patent trolls, ces parasites
Le #2009187
serieux 8 ans le gars qui a fondé la société a eu le temps de mourir et le jugement n est pas encore definitif
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme