Apple va finalement assembler ses Mac Pro au Texas

Le par  |  4 commentaire(s)
apple-mac-pro

Apple souffle le chaud et le froid ces derniers jours et après avoir obtenu une dérogation lui permettant d'importer sans surtaxe ses Mac Pro depuis la Chine, la firme annonce finalement qu'ils seront produits au Texas.

C'est à n'y rien comprendre : il y a quelques semaines, Apple déposait plusieurs recours afin de lui permettre de passer à travers les taxes douanières américaines sanctionnant plus durement les produits importés de Chine.

10 des 15 requêtes ont abouti à des dérogations, permettant ainsi à Apple de ne pas avoir à délocaliser sa production ni même à devoir augmenter ses tarifs aux USA pour contrer la hausse des taxes de 25%.

En début de semaine, on apprenait ainsi que les Mac Pro seraient exonérés de taxes... Une bonne nouvelle pour Apple qui a toutefois changé son fusil d'épaule entre-temps et annonce désormais que ses Mac Pro seront finalement bel et bien produits à Austin au Texas.

apple-mac-pro

Apple aurait ainsi affiné ses calculs et jugé qu'il était rentable d'assembler ses ordinateurs haut de gamme principalement dédiés aux professionnels sur le sol américain, avec toutefois des composants importés de Chine.

Apple avait instauré une certaine tradition en assemblant systématiquement ses modèles haut de gamme aux USA, mais lors de la WWDC de juin dernier, il était confirmé que la prochaine génération de Mac Pro serait assemblée en Chine, notamment afin de profiter de la proximité des fournisseurs.

La marque a précisé que pas moins de 12 entreprises seraient impliquées dans l'assemblage du Mac Pro, une situation qui aurait pesé dans la balance afin de préserver les emplois dans le pays... Et sans doute redorer son image auprès de l'administration Trump ainsi que des concitoyens.

D'ailleurs tout n'est pas rose au Texas : le Wall Street Journal dénonçait ainsi il y a quelques mois les conditions de travail des chaines d'assemblages avec des employés payés au salaire minimum dans des conditions flirtant avec la loi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078977
Vu le prix du haut de gamme, ils ont pas du réfléchir longtemps pour ce rendre compte que c'est rentable..
Le #2078980
Comme les anciens Mac Pro de 2013 quoi
Le #2079049
maxxous a écrit :

Vu le prix du haut de gamme, ils ont pas du réfléchir longtemps pour ce rendre compte que c'est rentable..


Oui, mais ca l'aurait été encore plus de produire en Chine...

Mais ils ont compris que Trump était complétement cinglé, et qu'il fallait mieux le brosser dans le sens du poil...
Le #2079084
Confusion entre "taxes" et "Texas".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme